La transition à la fin du degré secondaire II

La publication « Transitions après un titre du degré secondaire II et intégration sur le marché du travail - Edition 2018 » traite des parcours des diplômés du degré secondaire II. Elle analyse leurs transitions éducatives en fonction du titre obtenu et mesure leur intégration sur le marché du travail. Les tableaux ci-dessous présentent les valeurs actualisées (actualisation octobre 2019) des tableaux et graphiques de cette publication.

Au cours des trois premières années après l’obtention d’un certificat fédéral de capacité (CFC), la part des titulaires qui sont uniquement en emploi reste stable à environ 70%, alors que la part de ceux qui sont en même temps en emploi et en formation augmente progressivement de 9 à 17% à cause des jeunes qui reprennent une formation après une période d’emploi seul. Des différences existent entre les régions linguistiques.

Informations supplémentaires

Tableaux

Publications

Communiqués de presse

Bases statistiques et enquêtes

Contact

Office fédéral de la statistique Section Système de formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 58 483 93 66

Du lundi au vendredi
09h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/bildung-wissenschaft/uebertritte-verlaeufe-bildungsbereich/ende-sekundarstufe-II.html