Langue nationale comme langue principale

Tableaux

Définitions

Cet indicateur donne la proportion de la population résidante permanente âgée de 15 ans ou plus ayant au moins une langue nationale (allemand, français, italien, romanche) comme langue principale.

Il se construit sur la base de la question suivante issue du Relevé structurel :
« Quelle est votre langue principale, c’est-à-dire la langue dans laquelle vous pensez et que vous savez le mieux ? ». Les différentes réponses possibles sont : allemand (ou suisse-allemand), français (ou patois romand), italien (ou dialecte tessinois/italo-grison), romanche, serbe/croate, albanais, portugais, espagnol, anglais, autre/s langue/s. Les répondants pouvaient indiquer plusieurs langues ; jusqu’à 3 langues ont été prises en considération.

 

Vous pouvez accéder aux indicateurs depuis l'une des approches suivantes

Tous les indicateurs

Quelques 68 indicateurs décrivent la situation actuelle et l'évolution de l’intégration de la population issue de la migration et/ou des étrangers en Suisse dans onze domaines de la vie en société.

Indicateurs clés

34 indicateurs-clés illustrent de manière condensée les progrès accomplis sur le chemin de l’intégration et l’état de l’intégration de la population issue de la migration ou, à défaut, la population selon la nationalité combinée, si la variable existe, avec le pays de naissance.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Démographie et migration
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/bevoelkerung/migration-integration/integrationindikatoren/indikatoren/landessprache.html