Les géodonnées sur la mixité de la forêt suisse classent les hectares en différentes catégories de forêt de feuillus, de forêt mixte et de forêt de résineux sur la base de l’exploitation de données satellites pour l’ensemble de la Suisse.
Dans le cadre du projet « Différenciation de la forêt à l’aide d’images numériques de satellite », l’OFS a produit en 1996 deux jeux de données couvrant toute la Suisse sur la base des images satellite Landsat-TM. Ces deux jeux de données couvrent toute la Suisse et répartissent la forêt dans les catégories forêt résineuse, forêt à prédominance résineuse, forêt à prédominance feuillue et forêt feuillue.
Ce projet a permis de compléter la statistique de la superficie de la Suisse par un apport de données statistiquement fiables et géographiquement différenciées sur les forêts résineuses, feuillues et mixtes. Après la correction géométrique et radiométrique des images satellites, celles-ci ont été interprétées en deux temps: les surfaces forestières ont été séparées des surfaces non forestières, puis ont été réparties en quatre degrés de mixité.
Contact
Office fédéral de la statistique Section GéoinformationEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 68 35
Du lundi au vendredi
08h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00