Dans sa nouvelle forme depuis 2010, le recensement de la population fournit de multiples informations statistiques sur les bâtiments, les logements, les ménages et les personnes à partir des données des registres de personnes, de bâtiments et de logements. Une sélection de caractères tirés de la base de données sont exploités à l'échelle hectométrique et sont traités et diffusés comme géodonnées.
En relation avec la statistique des bâtiments et des logements (StatBL), l’offre standard de GEOSTAT comprend environ 140 caractères concernant les bâtiments et les logements agrégés à l’hectare.
Les coordonnées des bâtiments et l’Identificateur fédéral de bâtiment (EGID) font partie des caractères contenus dans le Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL). Il est ainsi possible d’analyser et de visualiser à l’hectare les données de la statistique des bâtiments et logements (StatBL) pour toute la Suisse.
Les données statistiques sur les bâtiments et les logements sont exploitées à l'échelle hectométrique en vue de leur diffusion. Les coordonnées de l'angle sud-ouest (en bas, à gauche) de l'hectare lui servent d'identificateur. Les caractères ou valeurs attribués à chaque cellule se réfèrent à leur occurrence à l'intérieur d'une surface de 100x100 m de cette cellule, p. ex le nombre de bâtiments dont les coordonnées se situent dans le carré en question. Ils constituent une agrégation des enregistrements individuels d'un relevé qui sont attribués à chaque cellule ou hectare.
Contact
Office fédéral de la statistique Section GéoinformationEspace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
- Tél.
- +41 58 463 68 35
Du lundi au vendredi
08h00 à 12h00 et 13h30 à 16h00