EGID/EWID

Chaque personne inscrite dans le registre des habitants doit avoir un identificateur de bâtiment (EGID) de même qu’un identificateur de logement (EWID).

Dans le cadre de l'harmonisation des registres, tout personne inscrite dans un registre des habitants (RdH) s’est vu attribuer un identificateur fédéral de bâtiment (EGID) et un identificateur fédéral de logement (EWID), correspondant respectivement au bâtiment et au logement où elle réside. L'EGID et l'EWID sont mis à disposition par le Registre fédéral des bâtiments et des logements (RegBL). Ils permettent d’identifier clairement chaque bâtiment et chaque logement en Suisse. Grâce à ces identificateurs, il est possible de déterminer pour chaque personne, sur la base des registres, le ménage auquel elle appartient.


Toutes les personnes qui ont la même combinaison EGID-EWID partagent le même logement et forment donc un ménage. Les données du RdH sur les personnes et les ménages peuvent ainsi être reliées aux données du RegBL sur les bâtiments et les logements pour obtenir des informations – par exemple sur la typologie des ménages ou la densité de la population – à des fins de planification.


Dans le RegBL fédéral, les bâtiments sont géocodés et donc localisables au mètre près, ce qui permet d’effectuer des analyses spatiales très précises. Sur le portail géographique de la Confédération, les bâtiments peuvent être localisés et visualisés au moyen de l’adresse ou de l’EGID.

Pour les gérances immobilières

Vous trouverez davantage d'informations sur la livraison des données du RegBL dans le cadre de l'obligation d'annonce par des tiers ici

 

Contact

Office fédéral de la statistique Section Sedex et registres
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 866 700

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00-16h00

harm@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-personnes/harmonisation-registres/contenu-minimal-registres-habitants/egid-ewid.html