EuroGroups Register

Qu'est-ce que EuroGroup Register ?

L’EuroGroup Register (en abrégé EGR) est le registre statistique des groupes multinationaux (un groupe d'entreprises multinational compte au moins deux entreprises ou unités légales situées dans différents pays) créés en coopération entre Eurostat (l'organisme statistique de la Commission européenne) et les autorités statistiques des États membres européens et les pays de l'AELE. L'EGR contient des informations économiques structurelles sur les entreprises qui font partie de groupes multinationaux ayant un intérêt en Europe.

Liens utiles

La vision

L'EuroGroup Register doit devenir le cadre de coordination commun pour toutes les autorités statistiques européennes, les instituts nationaux de statistique et des banques centrales nationales, pour l'échantillonnage des populations dans la production de statistiques sur la mondialisation. Il offrira aux statisticiens un registre intégré et actualisé de données des groupes d'entreprises multinationaux qui ont des opérations transnationales (financière et non financière) dans au moins l'un des pays européens.

Le réseau

L'EGR est construit comme un réseau composé d'un système central situé à Eurostat et de partenaires locaux situés dans les pays participants.

Représentation graphique de l’EGR qui est construit comme un réseau composé d'un système central situé à Eurostat et de partenaires locaux situés dans les pays participants.

Nombre de groupes multinationaux par pays dans le EGR

Graphique du nombre de groupes multinationaux de l’Union européennes et de l’AELE par pays

Contact

Office fédéral de la statistique Section Registre des entreprises et des établissements
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

infobur@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements/eurogroups-register.html