BurWeb



News

Planification

Date Release
26.06.2019
Release de la version 2.13 du BurWeb et de la version 1.7 des web services (les versions 1.4, 1.5 et 1.6 des web services reste en vigueur)
07.02.2018 Release de la version 2.10 du BurWeb et de la version 1.6 des web services (les versions 1.4 et 1.5 des web services reste en vigueur)

Nouveautés de la release 2.13 :

  • Dans le GUI, les numéros REE ont été agrémenté de leur préfixe. Il est cependant toujours possible d’effectuer des recherches par numéro REE sans le préfixe.
  • Dans le GUI, il est à présent possible de trier les résultats de la recherche d’unités locales par colonnes (Numéro REE, Statut, Nom, etc…). Par défaut, les résultats de la recherche sont triés par numéro REE.
  • La recherche par UID est désormais insensible à la casse.
  • Dans la recherche d’unité locale, le critère de recherche d’adresse « Complément au numéro de rue » a été ajouté à la recherche étendue.
  • Dans la recherche de personnes, la recherche étendue (recherche par adresse) a été supprimée car depuis l’introduction du SBER, les personnes n’ont plus d’adresses propres.
  • Dans le GUI, le champ « Siège adm. » a été renommé en « Adresse de correspondance » afin de correspondre à la réalité. Dans les web services ainsi que les extraits, le champ <headquarter> a été renommé <mainPostalAddress>.
  • Une nouvelle version des web services entièrement basée sur le SBER, la version 1.7 est proposée.Celle-ci introduit les deux nouveaux statuts suivants :

Statut administratif - <adminStatus> dont les valeurs possibles sont :

- 1 – Actif

- 3 – Radié

- 6 – Transféré

Statut statistique - <statisticalStatus> dont les valeurs possibles sont :

- 0 – Non relevant

- 1 – Actif

- 3 – Radié

tant au niveau des EnterpriseUnit que des LocalUnit. Ces champs sont également retournés dans les extraits.

  • Au niveau des LocalUnit, la hiérarchie des entreprises du secteur public est à présent représentée au travers du fatherLocalUnitIdentifier qui indique pour chaque unité son unité parent si elle en possède un. Ce nouveau champ se décompose en 3 indications qui sont :

- Prefix : le préfixe du N° BUR

- Id : Le N° BUR

- fatherLocalUnitOid : l’OID, identifiant unique

Il est important de noter qu’une unité qui est enfant d’une autre unité peut également être parent d’une autre. Par exemple : Canton – Département – Service – Office.

  • Une validation des valeurs des annonces de mutations via les web services, toutes versions confondues, a été ajoutée pour les champs :

- <noga2008> : la validation se fait sur la nomenclature NOGA en vigueur. Il n’est donc plus possible d’envoyer des mutations avec une <noga2008> ne correspondant pas à la nomenclature

- <swissZipCode> : seul les NPA à 4 chiffres sont acceptés. Il n’est donc plus possible d’envoyer des mutations si le <swissZipCode> a plus ou moins de 4 chiffres.

- <swissZipCodeAddOn> : seul les complément du NPA à 1 et 2 chiffres sont acceptés. Il n’est donc plus possible d’envoyer des mutations si le <swissZipCodeAddOn> a plus de 2 chiffres.

 

Roadmap


BurWeb

Au travers de l’application Burweb, les utilisateurs externes peuvent consulter les données du REE sur Internet. Le Burweb est actualisé quotidiennement et contient les principales données du REE.

Le Burweb permet aussi de transmettre au REE des demandes de modifications. Ces demandes et les réponses correspondantes se font directement en ligne.

Les utilisateurs autorisés du Burweb sont répertoriés dans l’Ordonnance relative au Registre des entreprises et des établissements (RS 431.903, art. 11).



BurWeb XML – La plate-forme pour les administrations

Le BurWeb XML permet de transmettre les données d’une région (canton, commune) sous la forme d’un fichier plat, par le biais d’une interface XML.

Les sets de données sont disponibles au format complet ou sous forme incrémentale (journalière).

De plus et comme dans le cas du BurWeb, des demandes de modifications peuvent être transmises en ligne au REE. Le but de cette interface est de pouvoir échanger des données avec les administrations, aussi bien au niveau cantonal et communal qu’au niveau fédéral.

Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter par courriel à l'adresse ci-contre.

Gestion des nomenclatures

Les nomenclatures ne sont plus directement inclues dans les extraits à partir de la version 1.4 de nos web services.

De ce fait, il est nécessaire de se référer à la liste de nomenclatures pour pouvoir interpréter le contenu de nos web services fullExtract et incrementalExtract.



Mail informatif 

Il est possible de souscrire à un mail informatif vous permettant d'être informé lors de toutes modifications apportées à la nomenclature.

A cet effet, il suffit de nous écrire un courriel à l'adresse ci-contre.

Conseil de recherche (FAQ)


Informations complémentaires

Liens

Nomenclatures

Bases légales

Contact

Office fédéral de la statistique Section Registre des entreprises et des établissements
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

burweb@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/registre-entreprises-etablissements/burweb.html