Utilisation du registre IDE

Inscription

Le registre IDE est accessible à l'adresse : www.uid.admin.ch.

Inscription en tant qu'entreprise

Pour consulter en tant qu'entreprise vos données dans le registre IDE, vous devez entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été envoyés par l'OFS dans son courrier d'information sur l'IDE. Une fois la connexion établie, vous parvenez à votre page d'accueil personnelle du registre IDE.

Inscription en tant que service administratif

Pour pouvoir utiliser en tant que service administratif toutes les fonctions du registre IDE et consulter les données de toutes les entreprises, il est nécessaire de s'annoncer au registre. Si votre service administratif n'a pas de données d'accès, prière de vous adresser à l'OFS.

Recherche dans le registre IDE

Vous pouvez rechercher une entreprise tant en entrant son IDE (par ex. CHE-123.456.789) que son nom dans le registre IDE. La recherche est basée sur un algorithme de « recherche de semblable ». Seront alors affichés dans les résultats non seulement les termes de recherche précis mais aussi des termes semblables.

Dans la recherche avancée, vous avez la possibilité de limiter encore plus les résultats de recherche en entrant l'adresse, les données relatives au registre de commerce et/ou les données fiscales.

Résultats

Dans les résultats, la colonne « Score » vous montre le pourcentage de concordance de l'entité IDE avec vos termes de recherche. Sont affichés les résultats dont la valeur est supérieure à 79 (la valeur maximale est 100, la valeur minimale 0).

Le « Statut » d'une entité IDE est soit « actif », soit « inactif » et indique si l'entreprise est économiquement active ou non.

L' « Ajout » indique si l'entreprise est inscrite au registre du commerce (RC) et/ou au registre des assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

Enfin, il est aussi précisé si l'entité IDE est un service IDE ou non.

Chaque recherche n'est pas seulement effectuée au niveau du nom de l'entreprise, car le terme de recherche précis est aussi recherché au niveau du nom supplémentaire. Ainsi, une recherche effectuée sur la base d'un nom de restaurant peut également aboutir à un score de 100% si le nom supplémentaire de l'entreprise est enregistré dans le registre IDE.

Pour ouvrir une entité IDE provenant d'un résultat de la recherche, il suffit de cliquer sur ce dernier.

Contact

Office fédéral de la statistique Numéro d’identification des entreprises IDE
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 20 20 10

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00–16h00

uid@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/numero-identification-entreprises/registre-ide/utilisation-registre-ide.html