Requêtes par lots pour les entreprises

La requête par lots offre aux entreprises la possibilité d'actualiser et de compléter leur base de données clients à l'aide d'informations provenant du registre IDE.

Comme entreprise, vous pouvez nous transmettre un fichier comprenant au moins les noms et adresses de vos clients. Le fichier ne devrait pas contenir plus de 100'000 entrées. L'équipe IDE complète le fichier avec les données IDE s'y rapportant et le renvoie par le canal de transmission convenu.

A noter que certaines indications minimales dans le fichier Input sont absolument indispensables (nom, NPA et localité). Ne seront établis que des extraits sur la base du fichier fourni (il n'est par exemple pas possible de demander tous les IDE des personnes morales du canton de Berne).

Vous trouverez à la rubrique « Informations supplémentaires » des explications détaillées sur les contenus/caractères des fichiers Input et Output.

Fonctionnement de la requête par lots IDE

L'appariement des données repose sur une recherche de semblable automatisée et nous vous recommandons de vérifier si les entités IDE que nous proposons correspondent effectivement aux unités recherchées.

Les valeurs Jaro-Winkler ainsi que le critère utilisé (par ex. « NameAdress ») fournissent de précieuses indications sur la qualité des résultats. Les résultats qui reposent sur le nom et l'adresse sont plus fiables.

Procédure d'appariement de l'attribution de l'IDE

Informations supplémentaires

Documentations

Contact

Office fédéral de la statistique Numéro d’identification des entreprises IDE
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 20 20 10

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00–16h00

uid@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/numero-identification-entreprises/entites-ide-entreprises/requetes-lots-entreprises.html