Lettre d'information IDE

L'OFS envoie chaque mois environ 5000 lettres à des entreprises pour leur communiquer leur IDE. Début décembre nous avons envoyé la millionième lettre.

Les entreprises (entités IDE) reçoivent un nom d'utilisateur et un mot de passe leur permettent de consulter l'ensemble des données enregistrées sur l'entreprise dans le registre IDE. De plus, elles ont la possibilité de modifier elles-mêmes quelques données contenues dans le registre IDE.

Doublon

Si une entité IDE reçoit plusieurs lettres avec des IDE différents mais identifiant vraisemblablement la même entité, il se peut qu’il s’agisse d’un doublon. Dans ce cas il est nécessaire de clarifier la situation en prenant contact avec la Hotline IDE.

Vue d'ensemble des registres de référence pouvant figurer dans l'en-tête de la lettre IDE

Dans la lettre que vous avez reçue au sujet de l'IDE figure le service administratif qui vous a annoncé comme nouvelle entreprise. Toutes les lettres envoyées comportent dans l'en-tête une référence au service administratif en question (par ex. « Notre référence: HR »).

Informations supplémentaires

Contact

Office fédéral de la statistique Numéro d’identification des entreprises IDE
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 20 20 10

Du lundi au vendredi
08h30–11h30 et 14h00–16h00

uid@bfs.admin.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-entreprises/numero-identification-entreprises/entites-ide-entreprises/lettre-information-ide.html