Accès aux données

Pour l'exploitation des données sur les projets de construction, les bâtiments et les logements, l'OFS met à disposition une application Web. Elle permet la mise à jour des projets de construction en cours et l'accès à l'inventaire des bâtiments et logements de la commune. Elle sert aussi de registre des adresses, ce qui allège les devoirs administratifs des communes.

Les collaborateurs d'unités administratives peuvent demander l'accès Online aux données du RegBL (à travers l'application Web) selon l'artile 15 de l'Ordonnance sur le RegBL, en tant que clients du RegBL ou en tant que service d'enquête de la statistique sur l'activité de la construction des bâtiments et logements. Ils reçoivent alors un nom d'utilisateur et un mot de passe personnel, avec lesquel ils peuvent consulter et mettre à jour les données des bâtiments et des logements de leur territoire à travers Internet.

À travers l'accès online au RegBL, les unités administratives peuvent de plus exporter les données bâtiment et logements concernant leur territoire, afin d'ensuite les utiliser dans leurs propres applications. L'accès à l'application Web du RegBL est gratuit.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Bâtiments et logements
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse
Tél.
+41 800 866 600

Du lundi au jeudi
09h00–12h00 et 13h30–16h00

vendredi
09h00–12h00

housing-stat@bfs.admin.ch

Portail Bâtiments et logements
www.housing-stat.ch

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/registres/registre-batiments-logements/acces-donnees-services.html