Le programme pluriannuel

Le programme pluriannuel de la statistique fédérale sert de base de planification et d'instrument de pilotage dans la stratégie à long terme de la statistique fédérale. Il est établi pour chaque législature, en vertu de l'art. 9 de la loi sur la statistique fédérale. Il est élaboré sous la responsabilité de l'OFS, en étroite collaboration avec les autres producteurs de statistiques de la Confédération et des cantons et avec les principaux groupes d'utilisateurs relevant de la politique, de l'administration, de l'économie, des partenaires sociaux et des organisations internationales.

Le programme pluriannuel 2016-2019 donne une vue d'ensemble des statistiques existantes dans les domaines thématiques importants pour la conduite de l'Etat. Il renseigne sur les principales activités statistiques planifiées et fixe les priorités de l'activité statistique de la Confédération pour la prochaine législature. Coordonné avec le programme de la législature 2015-2019, il tient compte des rapports étroits qui existent entre l'activité statistique et les lignes directrices et objectifs pour les années 2015-2019.

Le rapport sur la mise en œuvre du programme pluriannuel de la statistique fédérale (PPA) est établi chaque année par l’OFS en collaboration avec les autres producteurs de statistiques de la Confédération, les autres partenaires et, notamment, les organes de la statistique fédérale (Commission de la statistique fédérale, Fedestat, Regiostat, panels d’experts LINK). Le rapport vise non seulement à contrôler la mise en œuvre du PPA mais aussi à renforcer la structure et la cohérence de la statistique fédérale. De plus, il forme le cadre pour la révision du portefeuille de la statistique fédérale.  

Prise de position de la Commission de la statistique fédérale
Mehrjahresprogramm

Publications

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/ofs/statistique-publique/systeme-statistique-publique/programme-pluriannuel.html