Stratégie, communication, état-major

Ruth Meier
Ruth Meier,
Directrice suppléante,
Cheffe de division

La division «Stratégie, communication et état-major» (SKS) est responsable du développement stratégique, de la planification de sa mise en œuvre, de la communication ainsi que de la publication et de la diffusion des informations statistiques de l’OFS. Elle est aussi responsable des fonctions supports telles que les services linguistique et juridique.

La division SKS élabore des bases servant à définir l'orientation future de l'OFS et le développement du système statistique suisse. Elle fixe, en accord avec le conseil de direction, les objectifs à long terme ; elle définit la planification et positionne l'OFS dans sa fonction de centre de compétence national de la statistique publique. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, la division SKS élabore les principes directeurs, les objectifs et les mesures stratégiques pour le programme pluriannuel de la statistique fédérale (PPA).

Avec ses sections spécialisées, la division SKS est également compétente pour tout ce qui touche à la communication intégrée de l’OFS. Elle contribue à la perception de la statistique publique et à la compréhension de son fonctionnement, entretient les relations avec les médias et coordonne la publication des communiqués de presse. Elle est aussi chargée de la diffusion de toute l'information statistique produite par l’office et veille au développement des outils et processus nécessaires.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/ofs/office-federal-statistique/organisation/strategie-communication-etat-major.html