Stratégie opérationnelle des Affaires internationales et nationales

Nous participons activement aux travaux en matière de données et de statistiques menés aux niveaux national et international, dans le but d’améliorer la disponibilité et la comparabilité des données et des statistiques, d’exploiter les synergies et d’affirmer notre rôle de premier plan dans ces domaines.

C’est la vision de l’OFS concernant les relations sur les plans international et national, conformément à l’objectif no 7 de la stratégie opérationnelle de l’OFS et à l’Agenda 2030 pour le développement durable.

Objectifs premiers des affaires internationales et nationales

  1. L’OFS est perçu comme un acteur et un chef de file dans le domaine des données et de la statistique.
  2. L’OFS est reconnu au plan international comme représentant officiel de la Suisse pour les trois domaines d’activité que sont la statistique, la gestion des données et la science des données.
  3. Le savoir-faire de la Suisse dans ces trois domaines d’activité est mis à profit dans les organisations internationales. La Suisse tire parti de l’échange de connaissances au plan international, connaissances qui doivent autant que possible être diffusées jusqu’au niveau local.
  4. La transmission de connaissances aux pays partenaires et aux organisations internationales intéressés se concentre sur les partenaires associés à des stratégies du Conseil fédéral et se fait dans le cadre des ressources disponibles.
  5. La coordination et la communication entre tous les producteurs de statistiques et de données en Suisse sont améliorées.

Vous trouverez plus de détails dans le flyer au bas de cette page.

Vous trouverez des informations sur la stratégie opérationnelle de l'OFS ici: Stratégie opérationnelle OFS

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/bfs/internationale-statistik/teilgeschaeftsstrategie-internationale-nationale-angelegenheiten.html