État-major

Petra Keller Gueguen, cheffe de division
Petra Keller Gueguen
Cheffe de division

La division État-major (STAB) assure la planification, la mise en œuvre et le développement stratégique de l’OFS. En outre, elle est responsable des affaires politiques, du service juridique ainsi que des affaires internationales et nationales de l’office. La division comprend également le secrétariat Open Government Data. Ce dernier coordonne notamment la mise en œuvre de la stratégie Open Government Data Suisse 2019–2023 en étroite collaboration avec le Département fédéral de l’intérieur (DFI).

La division État-major élabore des bases stratégiques, sur le plan juridique comme du contenu, servant à définir l’orientation future de l’OFS et le développement du système statistique suisse. En accord avec le conseil de direction, elle fixe les objectifs à long terme, définit la planification et positionne l’OFS dans sa fonction de centre de compétence national de la statistique publique, de la gestion des données et de la science des données. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, la division État-major élabore les principes directeurs, les objectifs et les mesures stratégiques pour le programme pluriannuel de la statistique fédérale (PPA).

En outre, la division État-major déploie son action dans les domaines de la coopération internationale, de la coopération nationale et des relations avec les parties prenantes de l’OFS. La division définit des stratégies dans ces trois domaines, coordonne les actions s’y rapportant, tout en veillant à leur cohérence, et contribue à leur réalisation.

Contact

Office fédéral de la statistique Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/bfs/bundesamt-statistik/organisation/stab.html