Qui nous sommes

Les parcours des collaborateurs de l’OFS sont aussi variés que leurs activités. L’office compte des cartographes, des informaticiens, des économistes, des juristes, des spécialistes en sciences politiques, des graphistes et bien d’autres métiers encore. Il offre nombre de possibilités d’engagement dans les domaines les plus variés.

L’OFS œuvre, à tous les niveaux, à la création d’un climat de travail empreint de respect et d’estime qui encourage l’initiative individuelle. Le personnel bénéficie d’offres de formation étendues lui permettant de développer ses compétences professionnelles et sociales. L’OFS cultive un climat d’ouverture et de communication, condition de toute activité utile et stimulante.

Logo du label Friendly Workspace

L’OFS s’engage en outre pour de bonnes conditions de travail. Depuis 2017, il détient le label «Friendly Workspace» de Promotion Santé Suisse.

Intégration et réintégration des personnes handicapées, postes à l’essai

En sa qualité d’employeur, l’OFS prend des mesures ciblées pour garantir l’intégration des personnes en situation de handicap. L’office soutient activement les essais de travail mis en place par l’assurance-invalidité (AI), l’assurance-accidents (AA), l’assurance-chômage (AC) ou les services sociaux.

De même, il assiste les collaborateurs dans leur réintégration au travail après une absence pour cause de maladie ou d’accident.

Contact

Office fédéral de la statistique Section Personnel
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

Contact

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/bfs/bundesamt-statistik/arbeiten-beim-bfs/wir-bfs.html