Contexte international

Presque tous les Etats du monde recensent régulièrement leur population. La Commission économique de l’ONU pour l’Europe (CEE-ONU) et l’Office statistique des communautés européennes (Eurostat) émettent des recommandations sur le recensement de la population et des bâtiments.

Celles-ci fixent les caractères à relever et les caractères additionnels recommandés, ainsi que les classifications et les définitions qui garantissent la comparabilité des résultats au niveau international. La Suisse applique ces recommandations aux statistiques réalisées dans le cadre du recensement de la population. Les exigences fixées dans le règlement de l’UE pour les prochains recensements seront également prises en considération. La Suisse participe activement à l'élaboration des recommandations de l'ONU. Les documents peuvent être consultés dans les informations complémentaires.

Outil de requête

Eurostat met un outil de requête interactif à disposition, qui permet d’établir des comparaisons entre les Etats européens sur des thèmes du recensement de la population (informations démographiques, emploi, formation, logement, etc.). Les informations se réfèrent à l’année 2011.

Informations supplémentaires

Publications

Liens

Contact

Office fédéral de la statistique Division Population et formation
Espace de l'Europe 10
CH-2010 Neuchâtel
Suisse

info.pop@bfs.admin.ch

Tél.
+41 58 467 25 25

LU - VE: 09h00 - 11h30 / 14h00 - 16h00

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/bases-statistiques/recensement-population/contexte-international.html