Communiqué de presse

Indice des prix à la production et à l'importation en février 2022 En février, l'indice des prix à la production et à l'importation a progressé de 0,4%

Ce document existe également dans une version plus récente. Veuillez suivre le lien suivant:
L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,3% en mai

15.03.2022 - L’indice des prix à la production et à l’importation a progressé de 0,4% en février 2022 par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 106,1 points (décembre 2020 = 100). Ce sont surtout les prix des produits pétroliers qui ont augmenté, mais les métaux et les produits semi-finis en métaux ont également renchéri. Les prix des produits pharmaceutiques ont en revanche diminué. Par rapport à février 2021, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a augmenté de 5,8%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

C’est surtout le renchérissement des produits pétroliers qui explique la hausse de l’indice des prix à la production par rapport au mois précédent. Les prix d’autres produits ont également augmenté: métaux et produits semi-finis en métaux, électricité, produits en caoutchouc et en plastique, papier et produits en papier, ferraille ainsi qu’imprimerie, activités de prépresse et de reliure. En revanche, les prix des produits pharmaceutiques et des produits organiques de l’industrie chimique ont baissé. 

Dans l’indice des prix à l’importation, ce sont également les prix des produits pétroliers qui ont surtout augmenté par rapport à janvier 2022. Les produits suivants ont aussi renchéri: métaux et produits semi-finis en métaux, produits en matières plastiques, papier et produits en papier, matières plastiques de base, verre et articles en verre ainsi que les autres produits chimiques. Les prix des préparations pharmaceutiques, des ordinateurs et des produits organiques de l’industrie chimique ont par contre diminué.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Télécharger communiqué de presse

En février, l'indice des prix à la production et à l'importation a progressé de 0,4%
(PDF, 5 pages, 340 kB)


Autres langues


Documents associés

Indice des prix à la production et à l'importation en février 2022


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/actualites/quoi-de-neuf.assetdetail.21825509.html