Les étudiant-e-s à temps partiel dans les hautes écoles suisses
Rapport thématique de l'enquête 2016 sur la situation sociale et économique des étudiant-e-s
Des modèles d’études à temps partiel ont été mis en place dans beaucoup de hautes écoles et dans un grand nombre de domaines d’études. L’enquête de 2016 sur la situation sociale et économique des étudiants (SSEE) a produit des informations sur les étudiant-e-s à temps partiel. Ce rapport décrit la situation des personnes qui étudient à temps partiel dans les hautes écoles suisses et compare leur situation avec celle des étudiant-e-s à plein temps. Des réponses sont données notamment aux questions suivantes: quelles sont les caractéristiques sociodémographiques des étudiant-e-s à temps partiel? Dans quelles filières d’études y a-t-il beaucoup d’étudiant-e-s à temps partiel? Dans quelle mesure le budget-temps et la situation financière diffèrent-ils chez les étudiant-e-s à temps partiel et les étudiant-e-s à plein temps? Quels sont les avantages et les inconvénients des études à temps partiel? Nos résultats donnent un aperçu de la diversité des situations des étudiant-e-s à temps partiel, qui sont parfois soumis à des contraintes plus fortes que les étudiant-e-s à plein temps.
Visualiser la publication dans le navigateur |
---|
Langue | FR |
---|---|
Autres langues | DE |
Type | Publication |
Date de publication | 25.03.2020 |
Éditeur | Office fédéral de la statistique |
Copyright | Office fédéral de la statistique |
Conditions d’utilisation | OPEN-BY-ASK |
Thème | Education et science |
Prix* | CHF 14.20 |
Numéro OFS | 1996-1600 |
Indications bibliographiques | BiBTeX / RIS |
Enquête, statistique | Etudiants et examens finals des hautes écoles |
Documents associés | Etudiants à temps partiel dans les hautes écoles suisses en 2016: analyse approfondie |
Commander
* Prix sans TVA