Structure des PME suisses en 2017

Structure des PME suisses en 2017

Télécharger publication
(PDF, 32 pages, 3 MB)

Les petites et moyennes entreprises (PME) tiennent une place prépondérante dans le tissu économique suisse. Elles sont définies sur la base du critère de l’emploi. Ainsi les entreprises considérées comme PME sont des entreprises marchandes ayant moins de 250 emplois. Elles représentent en 2017 près de 99,7% des entreprises du secteur marchand et absorbent plus de deux tiers de l’emploi actif dans ce secteur. Ce poids considérable dans l’économie est stable depuis plusieurs années. On retrouve d’ailleurs une structure comparable dans la plupart des pays partenaires de la Suisse.
L’Office fédéral de la statistique propose dans cette publication des analyses de la structure des PME suisses en fonction de leur taille, de leur répartition géographique et de leurs activités économiques. Grâce à l’exploitation des nouvelles données statistiques, l’OFS a enrichi l’analyse en mettant en perspective les PME dans le contexte de la globalisation. Cette analyse apporte un éclairage sur l’importance des PME dans les groupes d’entreprises ainsi que sur leur degré d’implication dans les exportations et importations de marchandises.

Visualiser la publication dans le navigateur Webviewer
Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 25.10.2019
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Industrie et services
Prix* CHF  10.10
Numéro OFS 1662-1700
 
Documents associés Structure des petites et moyennes entreprises (PME) suisses en 2017

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/actualites/quoi-de-neuf.assetdetail.10287105.html