Communiqué de presse

Indice des prix à la production et à l'importation en février 2017 L'indice des prix à la production et à l'importation baisse de 0,2%

Ce document existe également dans une version plus récente. Veuillez suivre le lien suivant:
L'indice des prix à la production et à l'importation est resté stable dans l'ensemble en octobre 2020

Neuchâtel, 15.03.2017 (OFS) - En février 2017, l'indice des prix à la production et à l'importation a fléchi de 0,2% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 100,2 points (base décembre 2015 = 100). Le recul est dû en premier lieu aux baisses de prix de la ferraille, des produits pétroliers et des produits pharmaceutiques. Par rapport à février 2016, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a augmenté de 1,3%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Le recul de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent s'explique principalement par la baisse des prix de la ferraille et des préparations pharmaceutiques. Les produits pétroliers et l'électricité sont aussi devenus meilleur marché.

Dans l'indice des prix à l'importation, des hausses de prix par rapport à janvier 2017 ont surtout été enregistrées pour les produits organiques de l'industrie chimique. Les métaux non ferreux et les produits en métaux non ferreux ont également renchéri. Des baisses de prix ont par contre été observées pour les carburants, le mazout ainsi que pour les produits en caoutchouc et en plastique.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF suivant.


 

Télécharger communiqué de presse

L'indice des prix à la production et à l'importation baisse de 0,2%
(PDF, 5 pages, 180 kB)


Autres langues


Documents associés

Indice des prix à la production et à l'importation en février 2017


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/actualites/communiques-presse.assetdetail.2160919.html