Communiqué de presse

Indice des prix à la production et à l'importation en septembre 2019 L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,3% en septembre 2019

Ce document existe également dans une version plus récente. Veuillez suivre le lien suivant:
L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,4% en août 2020

15.10.2019 - En septembre 2019, l’indice des prix à la production et à l’importation a diminué de 0,3% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 101,1 points (décembre 2015 = 100). Le recul est dû en premier lieu aux baisses de prix des produits pétroliers et de la ferraille. Par rapport à septembre 2018, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a reculé de 2,0%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

C’est surtout la baisse des prix de la ferraille qui explique le recul de l’indice des prix à la production par rapport au mois précédent. Les produits pétroliers et la viande de porc sont aussi devenus meilleur marché. Le lait cru a par contre renchéri.

Dans l’indice des prix à l’importation, on a en particulier observé une diminution des prix des produits pétroliers par rapport à août 2019. L’habillement, les hydrocarbures ainsi que les véhicules automobiles et les composants de véhicules ont également enregistré un recul des prix. Le nickel a en revanche renchéri.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Télécharger communiqué de presse

L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,3% en septembre 2019
(PDF, 6 pages, 689 kB)


Autres langues


Documents associés

Indice des prix à la production et à l'importation en septembre 2019


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/actualites/communiques-presse.assetdetail.10107176.html