Press release

Indice des prix à la production et à l'importation en juillet 2019 L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,1% en juillet 2019

The latest version of this document is also available. Please see the following link:
Renchérissement annuel moyen de -1,4% pour l'indice des prix à la production et à l'importation en 2019

15.08.2019 - En juillet 2019, l’indice des prix à la production et à l’importation a baissé de 0,1% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 101,6 points (décembre 2015 = 100). Cette évolution s’explique essentiellement par la diminution des prix de la ferraille et des hydrocarbures. Par rapport à juillet 2018, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a reculé de 1,7%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

La diminution des prix de la ferraille notamment explique le recul de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent. Les montres sont aussi devenues meilleur marché. Les produits pétroliers ont par contre renchéri.

Dans l'indice des prix à l'importation, on a observé des baisses de prix par rapport à juin 2019 avant tout pour les hydrocarbures. Les prix ont aussi diminué pour les métaux et les produits semi-finis en métaux, ainsi que pour les fruits à pépins et à noyaux. Les prix des produits pétroliers ont en revanche augmenté.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download press release

L'indice des prix à la production et à l'importation recule de 0,1% en juillet 2019
(PDF, 6 pages, 229 kB)


Other languages


Associated documents

Producer and Import Price Index in July 2019


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/en/home/news/whats-new.assetdetail.9206162.html