Medienmitteilung

Indice des prix à la production et à l'importation en septembre 2023 L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,1% en septembre

13.10.2023 - En septembre 2023, l'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,1% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 108,6 points (décembre 2020 = 100). Ce sont avant tout les prix des hydrocarbures qui ont baissé, alors que ceux des produits pétroliers ont augmenté. Par rapport à septembre 2022, le niveau des prix de l'offre totale des produits indigènes et des produits importés a baissé de 1,0%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Par rapport au mois précédent, des baisses de prix ont été observées, dans l'indice des prix à la production, avant tout pour les produits pétroliers.

Le recul de l'indice des prix à l'importation par rapport à août 2023 s'explique principalement par la baisse des prix des hydrocarbures. Les véhicules automobiles et les composants de véhicules, l'habillement, les métaux et les produits semi-finis en métaux, le cuir, les articles en cuir et les chaussures ainsi que les produits alimentaires sont également devenus meilleur marché. Les produits pétroliers ont par contre renchéri.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download Medienmitteilung

L'indice des prix à la production et à l'importation a reculé de 0,1% en septembre
(PDF, 5 Seiten, 277 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Produzenten- und Importpreisindex im September 2023


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/preise/produzentenpreise-importpreise/importpreise.assetdetail.28545206.html