Medienmitteilung

Indice suisse des prix de la construction en octobre 2017 Les prix dans la construction sont restés stables en octobre 2017

Dieses Dokument ist auch in einer neueren Version verfügbar, siehe folgenden Link:
Hausse des prix de 4,9% dans la construction en avril 2022

Neuchâtel, 21.12.2017 (OFS) - L'indice des prix de la construction est resté inchangé entre avril et octobre 2017. Il se situe à présent à 98,7 points (base octobre 2015 = 100). Ce résultat est le reflet d'une augmentation des prix dans le bâtiment et d'une baisse dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont baissé de 0,3%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans le bâtiment, la hausse de l'indice des prix par rapport au semestre précédent s'explique principalement par une augmentation des prix dans le « gros oeuvre 1 » (travaux de maçonnerie et béton armé, construction en acier et en bois). En revanche, les installations sanitaires sont devenues meilleur marché.

À l'exception de la Suisse orientale et Zurich, les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. La hausse la plus importante est enregistrée pour le Tessin (+1,1%).

Par rapport à avril 2017, la baisse de l'indice des prix dans le génie civil est due au recul des prix des terrassements (petits tracés). À l'inverse, les prix des travaux de superstructures (petits tracés) ont augmenté.

La plus forte diminution (-2,2%) a été enregistrée en Suisse orientale alors que la hausse la plus importante a été constatée en Suisse du Nord-Ouest (+1,0%).

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF suivant.


 

Download Medienmitteilung

Les prix dans la construction sont restés stables en octobre 2017
(PDF, 6 Seiten, 253 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Schweizerischer Baupreisindex im Oktober 2017


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/preise/baupreise.assetdetail.4143522.html