Statistique des jugements pénaux des mineurs et statistique des condamnations pénales de 1999 à 2015

Délinquants juvéniles suisses nés la même année et récidive à l'âge adulte


Statistique des jugements pénaux des mineurs et statistique des condamnations pénales de 1999 à 2015

Download Publikation
(PDF, 40 Seiten, 3 MB)

En 2015, l'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié une étude sur la récidive d'un groupe de condamnés adultes. Faisant suite à cette recherche, la présente publication propose de nouvelles analyses sur le sujet de la récidive. Utilisant à nouveau une approche longitudinale, les analyses se concentrent cette fois sur un groupe de délinquants juvéniles. Ainsi, en suivant une cohorte de 6649 jeunes délinquants issus de la statistique des jugements pénaux des mineurs (JUSUS), il a été possible de savoir combien de ces jeunes ont été recondamnés par la suite en tant qu'adultes; ces derniers figurant alors dans la statistique des condamnations pénales des adultes (SUS). Un certain nombre de caractéristiques liées aux jeunes et à leur parcours délinquant ont été examinées, afin de savoir si chacune de ces variables influencent le risque de récidive à l'âge adulte. À l'avenir, il est envisagé de poursuivre l'analyse de ces variables à l'aide de tests statistiques plus poussés, permettant d'estimer le poids de chacun de ces facteurs explicatifs lorsqu'ils sont pris en compte de manière conjointe.

Sprache FR
Weitere Sprachen DE
Typ Publikation
Veröffentlicht am 29.05.2017
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Thema Kriminalität und Strafrecht
Preis* CHF  14.20
BFS-Nummer 1711-1500-05
Erhebung, Statistik Jugendstrafurteilsstatistik
Strafurteilsstatistik
 
Verwandte Dokumente Jugendstrafurteilsstatistik und Strafurteilsstatistik 1999-2015: Jugendliche schweizerische Verurteilte eines Geburtsjahrganges und Rückfall im Erwachsenenalter

 

Bestellen

Diese Publikation kann mittels Bestellformular (unter Warenkorb) bestellt werden.

Ermässigungen werden gemäss Gebührenverordnung für statistische Dienstleistungen (Art. 19 und 22) gewährt. Ansprüche können im Bestellformular unter „Nachricht“ angebracht werden.

 

* Preise exkl. MWST

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/kriminalitaet-strafrecht/rueckfall.assetdetail.2721426.html