Medienmitteilung

Indice suisse des prix de la construction en avril 2024 Hausse des prix de 0,4% dans la construction en avril 2024

20.06.2024 - L'indice des prix de la construction a augmenté de 0,4% entre octobre 2023 et avril 2024, atteignant 115,0 points (octobre 2020 = 100). Ce résultat est le reflet d'une augmentation des prix dans le bâtiment et dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont renchéri de 1,0%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans le bâtiment, la hausse de l'indice des prix par rapport au semestre précédent s'explique principalement par une augmentation des prix des « Installations électriques », ainsi que des «Honoraires» et des «Installations de chauffage et ventilation».

Les prix ont augmenté dans toutes les régions, à l'exception de la Suisse Centrale, de la Suisse du Nord-Ouest et de la Région lémanique. La hausse la plus importante a été enregistrée dans l'Espace Mittelland (+1,0%), alors que la plus forte baisse a été enregistrée dans la Suisse Centrale (-0,6%).

Dans le génie civil, par rapport au semestre précédent, on observe une augmentation importante des prix dans les «Tracés» (travaux de superstructure, terrassements) contribuant fortement à la hausse de l'indice, de même que pour les «Honoraires».

A l'exception de la Suisse Centrale, de la Suisse du Nord-Ouest et du Tessin, des hausses de prix ont été observées dans toutes les régions. La hausse la plus importante a été enregistrée dans l'Espace Mittelland et dans la Suisse Orientale (+1,2%) alors que la plus forte baisse a été enregistrée dans la Suisse Centrale (-1,0%).

Vous trouverez des informations complémentaires dans le document PDF suivant.


 

Download Medienmitteilung

Hausse des prix de 0,4% dans la construction en avril 2024
(PDF, 7 Seiten, 859 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Schweizerischer Baupreisindex im April 2024


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/kataloge-datenbanken/tabellen.assetdetail.31967502.html