Medienmitteilung

Indice suisse des prix de la construction en octobre 2022 Hausse des prix de 3,2% dans la construction en octobre 2022

Dieses Dokument ist auch in einer neueren Version verfügbar, siehe folgenden Link:
Hausse des prix de 0,6% dans la construction en octobre 2023

19.12.2022 - L’indice des prix de la construction a augmenté de 3,2% entre avril et octobre 2022, atteignant
112,7 points (octobre 2020 = 100). Ce résultat est le reflet d’une augmentation des prix dans le bâtiment et dans le génie civil. En rythme annuel, les prix de la construction ont renchéri de 8,3%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans le bâtiment, la hausse de l’indice des prix par rapport au semestre précédent s’explique principalement par une augmentation des prix dans le «Gros œuvre 1» (Travaux de l’entreprise de maçonnerie). Le «Gros œuvre 2» (Fenêtres, portes extérieures) et les «Aménagements intérieurs 1» (ouvrages métalliques) ont également augmenté, mais de façon moins marquée.

Les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. Zurich (4,6%) et la Suisse orientale (3,4%) ont enregistré les hausses les plus importantes.

Dans le génie civil, par rapport au semestre précédent, on observe une augmentation importante des prix dans les «Tracés» (travaux de superstructure, terrassements) contribuant fortement à la hausse de l’indice, et dans une moindre mesure pour les «Honoraires».

Les prix ont augmenté dans toutes les grandes régions. La hausse la plus importante a été constatée pour Zurich (4,9%), suivie par la Suisse du Nord-Ouest (4,7%).

Vous trouverez des informations complémentaires dans le document PDF suivant.


 

Download Medienmitteilung

Hausse des prix de 3,2% dans la construction en octobre 2022
(PDF, 7 Seiten, 283 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Schweizerischer Baupreisindex im Oktober 2022


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/kataloge-datenbanken/grafiken.assetdetail.23787081.html