Medienmitteilung

Indice des prix à la production et à l'importation en janvier 2024 L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,5% en janvier

Dieses Dokument ist auch in einer neueren Version verfügbar, siehe folgenden Link:
L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,1% en mars

15.02.2024 - En janvier 2024, l'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,5% par rapport au mois précédent, pour se situer à 106,7 points (décembre 2020 = 100). Les prix ont baissé avant tout pour les hydrocarbures, les produits pétroliers et les produits informatiques, électroniques et optiques. En revanche, l'électricité a renchéri. Par rapport à janvier 2023, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a diminué de 2,3%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l'indice des prix à la production, c'est avant tout l'électricité qui a affiché des hausses de prix par rapport au mois précédent. À l'inverse, les prix des montres, des produits pétroliers, des instruments et fournitures à usage médical et dentaire, du gaz et des produits métalliques ont diminué.

Le recul de l'indice des prix à l'importation par rapport à décembre 2023 est principalement à mettre sur le compte de la baisse des prix des hydrocarbures et des produits pétroliers. Les ordinateurs et équipements périphériques, les équipements de communication, les produits métalliques, les instruments et fournitures à usage médical et dentaire, les meubles et les préparations pharmaceutiques sont également devenus meilleur marché. Les instruments et appareils de mesure et de contrôle, les montres, les composants et cartes électroniques ainsi que les métaux et produits semi-finis en métaux ont aussi connu une baisse des prix. Les prix des fruits à pépins et à noyaux ont quant à eux augmenté.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Download Medienmitteilung

L'indice des prix à la production et à l'importation a baissé de 0,5% en janvier
(PDF, 5 Seiten, 287 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Produzenten- und Importpreisindex im Januar 2024


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/kataloge-datenbanken.assetdetail.30725706.html