Analyses longitudinales dans le domaine de la formation La transition à la fin de l'école obligatoire - Edition 2016

La transition à la fin de l'école obligatoire - Edition 2016

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La modernisation des relevés du domaine de la formation et l'introduction d'un identificateur individuel ont créé une nouvelle base qui permet d'analyser les trajectoires éducatives des élèves et des étudiants dans le système de formation suisse. Il est ainsi possible de fournir de nouvelles réponses à de nombreuses questions sur le fonctionnement de ce système et de contextualiser les transitions observées, par exemple en termes de statut migratoire et d'origine sociale. La présente publication, rédigée dans le cadre du projet «Analyses longitudinales dans le domaine de la formation» (LABB) de l'Office fédéral de la statistique (OFS), utilise les nouvelles potentialités des registres et enquêtes de l'administration fédérale relatifs aux personnes pour étudier pour la première fois la transition à la fin de l'école obligatoire dans sa globalité.

Sprache FR
Weitere Sprachen DE
Typ Publikation
Veröffentlicht am 05.12.2016
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Thema Bildung und Wissenschaft
Preis* CHF  14.00
BFS-Nummer 1666-1600
Erhebung, Statistik Lernende (Schüler/innen und Studierende, Schul- und Berufsbildung)
 
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