Indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (4e trimestre 2019 = 100)

Bases méthodologiques

Indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (4e trimestre 2019 = 100)

Download Publikation
(PDF, 44 Seiten, 1 MB)

Avec le nouvel indice officiel des prix de l’immobilier résidentiel, l’Office fédéral de la statistique (OFS) comble une lacune dans la statistique des prix officielle. Le secteur de l’immobilier est en effet un secteur économique très important et étroitement lié à la conjoncture. Ce nouvel indicateur conjoncturel trouvera son utilisation dans la surveillance de la stabilité des marchés financiers, la politique monétaire, le pilotage du renchérissement ainsi que dans l’observation de l’évolution des prix de l’immobilier. 
Des évolutions de prix de transaction sont publiées à un rythme trimestriel pour les maisons individuelles et les appartements en propriété, selon 5 types de communes (commune urbaine d’une grande agglomération, commune urbaine d’une agglomération moyenne, commune urbaine d’une petite ou hors agglomération, commune intermédiaire et commune rurale). Les résultats sont publiés environ 6 semaines après la fin de la période sous-revue sous la forme d’un communiqué de presse et sur internet. Également disponibles sur internet: une brochure didactique ainsi qu’une documentation détaillée sur la modélisation hédonique. www.IMPI.bfs.admin.ch.
L’indice des prix de l’immobilier résidentiel fait partie du système statistique suisse et vient compléter les autres indices de prix déjà produits par l’OFS: l’indice des prix à la consommation (IPC), l’indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH), l’indice des loyers (IDL), l’indice des prix à la production (IPP) et à l’importation (IPI), l’indice des prix de la construction (PCO) et les parités de pouvoir d’achat.

Publikation im Browser betrachten Webviewer
Sprache FR
Weitere Sprachen IT , DE , EN
Typ Publikation
Veröffentlicht am 26.11.2020
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Copyright Bundesamt für Statistik
Nutzungsbedingungen OPEN-BY-ASK
Thema Preise
Preis* CHF  14.20
BFS-Nummer 2072-2001
Bibliographische Angaben BiBTeX / RIS
Erhebung, Statistik Schweizerischer Wohnimmobilienpreisindex
Quelle(n) Bundesamt für Statistik
 
Verwandte Dokumente Medienkonferenz + Streaming - Die Revisionen 2020 der Preisstatistiken und Einführung eines offiziellen Immobilienpreisindexes

 

Bestellen

Diese Publikation kann mittels Bestellformular (unter Warenkorb) bestellt werden.

Ermässigungen werden gemäss Gebührenverordnung für statistische Dienstleistungen (Art. 19 und 22) gewährt. Ansprüche können im Bestellformular unter „Nachricht“ angebracht werden.

 

* Preise exkl. MWST

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/kataloge-datenbanken.assetdetail.14716380.html