CIM-10-GM 2018

Index systématique - Version française Volume 1 (chapitres I-XI)


CIM-10-GM 2018

Download Publikation
(PDF, 428 Seiten, 1 MB)

La statistique médicale des hôpitaux se fonde sur un relevé annuel de toutes les hospitalisations dans l'ensemble des hôpitaux et cliniques de Suisse. Le relevé porte notamment sur les diagnostics et les traitements de chaque patient. Les données, pour pouvoir être traitées, sont codées à l'aide de deux classifications médicales: la CIM-10-GM pour les diagnostics et la CHOP pour les traitements. Le codage des diagnostics et des ­traitements obéit à des directives précises. Le secrétariat de codage de l'OFS rédige, révise et adapte au besoin ces directives, s'occupe de la maintenance des classifications et du soutien aux personnes chargées du codage. Cette publication a été rédigée sur la base de la version 2016 de l'index systématique de la CIM-10-GM en français et la traduction de l'ICD-10-GM 2018 éditée par le Deutsches Institut für Medizinische Dokumentation und Information (DIMDI). La CIM-10-GM 2018 entrera en vigueur en Suisse le 1er janvier 2019. À l'OFS, elle est disponible en 2 langues (français et italien) et dans différents formats (PDF, ASCII, ClaML et version imprimée). Les versions PDF, ASCII et ClaML peuvent être téléchargées directement sur le site internet de l'OFS.

Sprache FR
Weitere Sprachen IT
Typ Publikation
Veröffentlicht am 30.10.2018
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Thema Grundlagen und Übersichten / Gesundheit
Preis* CHF  37.00
BFS-Nummer 1188-1801
 
Verwandte Dokumente ICD-10-GM 2018: index systématique

 

Bestellen

Diese Publikation kann mittels Bestellformular (unter Warenkorb) bestellt werden.

Ermässigungen werden gemäss Gebührenverordnung für statistische Dienstleistungen (Art. 19 und 22) gewährt. Ansprüche können im Bestellformular unter „Nachricht“ angebracht werden.

 

* Preise exkl. MWST

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/gesundheit/nomenklaturen/medkk/instrumente-medizinische-kodierung.assetdetail.6248051.html