Medienmitteilung

Annuaire statistique de la Suisse et Mémento statistique 2020 La nouvelle édition de l'ouvrage de référence de la statistique suisse vient de paraître

30.03.2020 - L’édition 2020 de l’Annuaire statistique de la Suisse, qui vient de paraître, présente des informations actuelles sur tous les domaines thématiques de la statistique publique. Cette 127e édition contient des textes, en français et en allemand, des graphiques, des cartes et de nombreux tableaux en plus des infographies, qui donnent une vue d’ensemble des informations clés et introduisent chaque chapitre.

L’Annuaire statistique de la Suisse 2020, chronique statistique de notre pays, est une compilation d’informations sur des faits importants concernant la société suisse, l’économie, le territoire et l’environnement. Depuis plus de 125 ans, il décrit l’évolution de la Suisse, par des chiffres et des analyses thématiques, retraçant l’évolution de notre État fédéral.

Par sa forme et sa continuité, il vient compléter, en s’en démarquant, les nombreuses informations statistiques que l’OFS propose en ligne, sur les pages web du portail public Statistique Suisse, par exemple, les réseaux sociaux ou la plateforme Open Data.

Un page web spéciale (www.annuaire-statistique.ch) donne un aperçu de l’annuaire et d’une sélection d’extraits intéressants d’anciennes éditions.

Nouveautés dans l’édition 2020

L’édition 2020 présente pour la première fois ou de manière plus détaillée des informations tirées de l’enquête «Vivre en Suisse» (chapitre 1), des données sur l'agriculture biologique (chapitre 7), les coûts des transports (chapitre 11) et bien entendu sur les élections fédérales de 2019 (chapitre 17). Plus complet que les années précédentes, le traditionnel chapitre cartographique, annexé à l'annuaire, est consacré aux élections de 2019 au Conseil national, dont les résultats sont présentés de manière synthétique et conviviale.

Un mémento en cinq langues

Comme l'annuaire, le Mémento statistique de la Suisse, qui paraît en même temps, s'articule autour des 21 thèmes de la statistique publique. Ses textes concis, ses tableaux clairs et ses nombreux graphiques invitent, au fil de ses 52 pages, à la découverte des principales informations statistiques. Le mémento statistique, disponible gratuitement en ligne, est disponible dans son intégralité en cinq langues (français, allemand, italien, romanche et anglais).

L’édition 2020 est proposée à nouveau sous la forme d’une publication numérique et interactive dans l’application SwissStats de l’OFS, utilisable également sur les appareils mobiles: https://www.swissstats.bfs.admin.ch.

Les éditions de l'annuaire de 1891 à 2015 figurent toutes dans le catalogue des publications de l’OFS

Le catalogue des publications de l’OFS sur le portail statistique suisse www.statistique.ch propose une bibliothèque numérique de l’annuaire (en français et en allemand). Il comprend toutes les éditions de l’annuaire jusqu’en 2015 inclus, qui sont disponibles gratuitement en ligne au format PDF. Il reste par ailleurs quelques anciennes éditions de l'annuaire imprimé à commander.

Vous trouverez des informations complémentaires dans le document PDF ci-dessous.


 

Download Medienmitteilung

La nouvelle édition de l'ouvrage de référence de la statistique suisse vient de paraître
(PDF, 2 Seiten, 234 kB)


Weitere Sprachen


Verwandte Dokumente

Statistisches Jahrbuch und Taschenstatistik der Schweiz 2020


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/gesundheit.assetdetail.11587657.html