Recensement fédéral de la population 2000 Recensement 2000: rapport final

Recensement 2000: rapport final

Download Publikation
(PDF, 114 Seiten, 3 MB)

Les objectifs du Recensement 2000 ont-ils été atteints ? Le mandat politique a-t-il été rempli ? Quels sont les enseignements qui ont pu être tirés du Recensement 2000 et quelles sont les conclusions que l'on peut en retenir pour les relevés futurs ? Quels étaient les objectifs, les solutions, les processus, les problèmes, etc. qui ont marqué le déroulement du Recensement 2000 ? C'est notamment à ces questions que répond le présent rapport final. Celui-ci passe en revue plus de dix années (1993-2005) durant lesquelles le Recensement fédéral de la population 2000 a été souvent au centre de l'actualité, comme nul autre relevé statistique. Il s'adresse à un public intéressé à la problématique du recensement: aux parlementaires, aux représentants des médias, aux employés des administrations de la Confédération, des cantons et des communes qui ont été directement concernés par le recensement, aux scientifiques qui travaillent avec les données du recensement et à toutes les personnes qui s'intéressent à ce grand relevé ou qui lui jettent un regard critique.

Sprache FR
Weitere Sprachen DE
Typ Publikation
Veröffentlicht am 02.11.2005
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Thema Grundlagen und Übersichten / Bevölkerung
Preis* CHF  20.00
BFS-Nummer 001-0077
Bibliographische Angaben BiBTeX / RIS
Erhebung, Statistik Eidgenössische Volkszählung (1850-2000)

 

Bestellen

Diese Publikation kann mittels Bestellformular (unter Warenkorb) bestellt werden.

Ermässigungen werden gemäss Gebührenverordnung für statistische Dienstleistungen (Art. 19 und 22) gewährt. Ansprüche können im Bestellformular unter „Nachricht“ angebracht werden.

 

* Preise exkl. MWST

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/de/home/statistiken/bevoelkerung/sprachen-religionen/sprachen.assetdetail.342392.html