Les étudiant-e-s à temps partiel dans les hautes écoles suisses

Rapport thématique de l'enquête 2016 sur la situation sociale et économique des étudiant-e-s

Les étudiant-e-s à temps partiel dans les hautes écoles suisses

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Des modèles d’études à temps partiel ont été mis en place dans beaucoup de hautes écoles et dans un grand nombre de domaines d’études. L’enquête de 2016 sur la situation sociale et économique des étudiants (SSEE) a produit des informations sur les étudiant-e-s à temps partiel. Ce rapport décrit la situation des personnes qui étudient à temps partiel dans les hautes écoles suisses et compare leur situation avec celle des étudiant-e-s à plein temps. Des réponses sont données notamment aux questions suivantes: quelles sont les caractéristiques socio­démographiques des étudiant-e-s à temps partiel? Dans quelles filières d’études y a-t-il beaucoup d’étudiant-e-s à temps partiel? Dans quelle mesure le budget-temps et la situation financière diffèrent-ils chez les étudiant-e-s à temps partiel et les étudiant-e-s à plein temps? Quels sont les avantages et les inconvénients des études à temps partiel? Nos résultats donnent un aperçu de la diversité des situations des étudiant-e-s à temps partiel, qui sont parfois soumis à des contraintes plus fortes que les étudiant-e-s à plein temps.

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Sprache FR
Weitere Sprachen DE
Typ Publikation
Veröffentlicht am 25.03.2020
Herausgeber Bundesamt für Statistik
Copyright Bundesamt für Statistik
Nutzungsbedingungen OPEN-BY-ASK
Thema Bildung und Wissenschaft
Preis* CHF  14.20
BFS-Nummer 1996-1600
Bibliographische Angaben BiBTeX / RIS
Erhebung, Statistik Studierende und Abschlüsse an Hochschulen
 
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