Communiqué de presse

Indice des prix à la production et à l'importation en avril 2024 L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,6% en avril

Ce document existe également dans une version plus récente. Veuillez suivre le lien suivant:
L'indice des prix à la production et à l'importation est resté stable en juin

14.05.2024 - En avril 2024, l'indice des prix à la production et à l'importation a progressé de 0,6% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 107,5 points (décembre 2020 = 100). Les prix ont augmenté avant tout pour les produits pétroliers et les montres. Par rapport à avril 2023, le niveau des prix de l'offre totale des produits du pays et des produits importés a baissé de 1,8%. Ces chiffres ont été établis par l'Office fédéral de la statistique (OFS).

C'est surtout l'augmentation des prix des montres qui explique la hausse de l'indice des prix à la production par rapport au mois précédent. Le renchérissement des produits pétroliers, des machines, des instruments et fournitures à usage médical et dentaire, des produits métalliques, des métaux et produits semi-finis en métaux, des équipements d'irradiation médicale, électro-médicaux et électro-thérapeutiques, de la viande et des produits carnés y a également contribué. Des baisses de prix ont été enregistrées, en revanche, pour le gaz, les équipements électriques, les composants et cartes électroniques et le lait cru.

Pour ce qui est de l'indice des prix à l'importation, on a observé des hausses de prix par rapport à mars 2024 en particulier pour les produits pétroliers, les hydrocarbures, les produits métalliques, les métaux non ferreux et produits en métaux non ferreux, ainsi que pour les instruments et fournitures à usage médical et dentaire. Une augmentation des prix a en outre eu lieu pour les meubles, les équipements de communication, le café vert, les sucreries à base de cacao et de chocolat, les équipements d'irradiation médicale, électro-médicaux et électro-thérapeutiques, ainsi que les composants et cartes électroniques. Les préparations pharmaceutiques, en revanche, sont devenues meilleur marché.

Vous trouverez des informations complémentaires sous forme de tableaux et de graphiques dans le document PDF ci-dessous.


 

Télécharger communiqué de presse

L'indice des prix à la production et à l'importation a augmenté de 0,6% en avril
(PDF, 5 pages, 382 kB)


Autres langues


Documents associés

Indice des prix à la production et à l'importation en avril 2024


 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/kataloge-datenbanken.assetdetail.31949734.html