Données sociales - Suisse Du travail, mais pas de salaire

Le temps consacré aux tâches domestiques et familiales, aux activités honorifiques et bénévoles et aux activités d'entraide


Du travail, mais pas de salaire

Télécharger publication
(PDF, 68 pages, 439 kB)

Contrairement aux activités professionnelles rétribuées, le domaine du travail non rémunéré, qui n'a été que peu étudié jusqu'à présent, est mal couvert par la statistique malgré son importance centrale pour la vie en famille et en société. Par travail non rémunéré, on entend principalement les tâches domestiques et familiales, les activités honorifiques et bénévoles ainsi que l'aide à la parenté et aux connaissances. L'Office fédérale de la statistique a intégré pour la première fois en 1997 un bloc de questions ayant trait à ce sujet dans l'Enquête suisse sur la population active (ESPA). La présente publication brosse un tableau de la répartition des différents types de travaux non rémunérés dans la population résidante de la Suisse. Elle s'intéresse tout particulièrement au temps consacré à ces travaux selon la situation professionnelle et familiale des personnes concernées.

Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 01.12.1999
Éditeur Office fédéral de la statistique
Thème Travail et rémunération
Prix* CHF  9.00
Numéro OFS 303-9900
Indications bibliographiques BiBTeX / RIS

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/kataloge-datenbanken.assetdetail.303-9900.html