La formation continue en Suisse 2003

Une analyse réalisée à partir des enquêtes suisses sur la population active (ESPA) de 1996 à 2003

La formation continue en Suisse 2003

Télécharger publication
(PDF, 136 pages, 1 MB)

Les possibilités de formation en général et de formation continue en particulier sont variées: on peut s'inscrire dans une école, suivre un cours ou procéder en autodidacte, à l'aide de didacticiels, d'enregistrements vidéo ou de lectures spécialisées. Combien d'heures les Suisses consacrent-ils à leur formation chaque année? Qui suit les cours proposés? Quelle importance revêtent d'autres formes individuelles de formation? Quels sont les facteurs qui entravent ou qui favorisent la participation à la formation continue? Qui sont les "habitués" de la formation continue? Qui bénéficie le plus des possibilités de formation continue soutenue par les entreprises? Relève-t-on des différences entre les régions linguistiques et, dans l'affirmative, lesquelles? Quels sont les groupes sociaux les moins favorisés face à la formation continue? Cette étude de l'Office fédéral de la statistique livre des réponses à toutes ces questions, montrant une image différenciée de la Suisse dans le domaine de la formation continue.

Langue DE/FR
Type Publication
Date de publication 23.07.2004
Éditeur Office fédéral de la statistique
Copyright Office fédéral de la statistique
Conditions d’utilisation OPEN-BY-ASK
Thème Education et science
Prix* CHF  17.00
Numéro OFS 160-0300
Indications bibliographiques BiBTeX / RIS
Enquête, statistique Enquête suisse sur la population active

 

Commander

Vous pouvez commander cette publication au moyen du formulaire de commande (sous Panier).

Des réductions sont accordées en vertu des art. 19 et 22 de l’ordonnance sur les émoluments pour les prestations de services statistiques. Vous pouvez demander à en bénéficier dans le champ «Message» du formulaire de commande.

 

* Prix sans TVA

 

https://www.bfs.admin.ch/content/bfs/fr/home/statistiken/kataloge-datenbanken.assetdetail.160-0300.html