Intensité des études dans les hautes écoles suisses

De 2013/2014 à 2017/2018

Intensité des études dans les hautes écoles suisses

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Depuis la mise en œuvre de la réforme de Bologne, les prestations fournies par les étudiants des hautes écoles sont mesurées en crédits ECTS. L’analyse de ces crédits permet de dresser un tableau détaillé de l’intensité des études (exprimée en pourcentage par rapport à des études à plein temps) auprès des hautes écoles suisses.
L’analyse des données donne une vue d’ensemble des activités des étudiants auprès des hautes écoles universitaires et des hautes écoles pédagogiques durant les années académiques 2013/2014 à 2017/2018. Cette analyse ne se limite pas à l’observation de l’une ou l’autre année académique, mais porte également sur les phases d’études complètes.
Quelle est l’intensité des études en fonction de la haute école, du niveau d’études et de la branche d’études? Cette intensité est-elle plus forte au début des études qu’à la fin? Est-elle plus élevée chez les femmes que chez les hommes? Observe-t-on des écarts entre étudiants plus jeunes et plus âgés, ou entre étudiants scolarisés au préalable en Suisse et étudiants scolarisés au préalable à l’étranger? C’est à ces questions, parmi d’autres, que répond cette publication, en se fondant sur les données chiffrées.

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Langue FR
Autres langues DE
Type Publication
Date de publication 20.02.2020
Éditeur Office fédéral de la statistique
Copyright Office fédéral de la statistique
Conditions d’utilisation OPEN-BY-ASK
Thème Education et science
Prix* CHF  10.10
Numéro OFS 1594-1802
Indications bibliographiques BiBTeX / RIS
Enquête, statistique Etudiants et examens finals des hautes écoles
 
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Tags femme homme

 

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