La formation et la situation professionnelle des titulaires d'un doctorat
Résultats issus des données du Système d'information universitaire suisse et de l'enquête 2007 auprès des personnes nouvellement diplômées
En raison d'une étroite association avec le domaine des hautes écoles et de la recherche, la formation doctorale a été intégrée dans la Réforme de Bologne dès 2003, ce qui a conduit à une redéfinition des études doctorales, en particulier en ce qui concerne l'acquisition de compétences et de connaissances. Cette publication permet de combler certaines lacunes concernant le doctorat, étant donné le faible nombre d'études empiriques publiées sur ce sujet jusqu'à ce jour. Elle contient des informations sur le développement du doctorat en Suisse, de même que des résultats sur la formation doctorale ainsi que sur la situation professionnelle des titulaires d'un doctorat. La palette des thèmes abordés couvre aussi bien les questions d'encadrement, de formation et de financement des personnes en formation doctorale que le revenu et l'employabilité des titulaires d'un doctorat.
Langue | FR |
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Autres langues | DE |
Type | Publication |
Date de publication | 31.08.2010 |
Éditeur | Office fédéral de la statistique |
Copyright | Office fédéral de la statistique |
Conditions d’utilisation | OPEN-BY-ASK |
Thème | Education et science |
Prix* | CHF 19.00 |
Numéro OFS | 1152-0700 |
Indications bibliographiques | BiBTeX / RIS |
Enquête, statistique |
Enquête auprès des personnes diplômées des hautes écoles
Etudiants et examens finals des hautes écoles |
Documents associés | Newsletter Education et Science Nr. 83 |
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