Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Egalité entre femmes et hommes – Données, indicateursNiveau de formation

La part des personnes de 25 à 64 ans qui n’ont pas suivi de formation post-obligatoire est plus élevée chez les femmes que chez les hommes. La différence entre les sexes est particulièrement nette au niveau des formations de degré tertiaire. Dans les hautes écoles, le taux de diplômes augmente continuellement pour les deux sexes et l'écart entre eux se réduit. Cependant, les femmes représentent toujours une part nettement plus faible des étudiants dans les filières techniques.

Les différences entre les sexes relatives au niveau de formation se sont réduites au fil du temps. La part des personnes sans formation post-obligatoire a diminué, en particulier chez les femmes. De nos jours, elles suivent plus facilement une formation professionnelle supérieure. La part des femmes ainsi que celle des hommes qui effectuent une formation au niveau haute école a nettement augmenté. Parmi les 25 à 34 ans la part de femmes avec une formation d’une haute école spécialisée ou universitaire est plus élevée que celle des hommes.

Niveau de formation de la population résidante selon le groupe d'âges (diagramme)

Objets Titre Période
Niveau de formation de la population résidante selon le groupe d'âges (diagramme). Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 132 KB   Niveau de formation de la population résidante selon le groupe d'âges (diagramme)
(gr-f-15.08.02.01-je)
Office fédéral de la statistique OFS
2015
Niveau de formation de la population résidante selon l'âge et le sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 207 KB   Niveau de formation de la population résidante selon l'âge et le sexe
(je-f-15.08.02.01)
Office fédéral de la statistique OFS
1999-2015

Dernière mise à jour des données: 31.03.2016

Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre