Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Travail non rémunéré – Données, indicateursCompte satellite - Production des ménages

Compte satellite de production des ménages

La valeur ajoutée brute des ménages correspond à 44% environ de l’économie totale (y compris la production des ménages non rémunérée). Formulé autrement: par rapport à la valeur ajoutée totale de l’économie suisse enregistrée par la CN (économie totale ajustée) et qui n’inclut donc pas celle des ménages, la valeur ajoutée totale des ménages représente 78%. 

La part de l’économie totale se situe entre 44 et 47% depuis 1997. Elle a atteint son niveau le plus bas pour l'année 2010. 

Part de la valeur ajoutée des ménages dans l'économie totale étendue, en 2004

Informations concernant la Comptabilité nationale, voir sous thème 04 Economie nationale

Détails sur la production des ménages

Objets Titre Période
Part de la valeur ajoutée des ménages dans l'économie totale étendue/ajustée. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 21 KB   Part de la valeur ajoutée des ménages dans l'économie totale étendue/ajustée
(je-f-20.04.03.04)
Office fédéral de la statistique OFS
1997, ..., 2010
Production des ménages. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 56 KB   Production des ménages
(je-f-20.04.03.05)
1997, ..., 2010
Compte de Production étendu. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 59 KB   Compte de Production étendu
(je-f-20.04.03.06)
1997, ..., 2010
Dernière mise à jour le : 23.03.2012
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre