Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Votations – IndicateursVotation populaire du 26 novembre 2006

Vous trouvez sur cette page:

• des cartes avec les résultats des districts et des cantons. En vous déplaçant, à l’aide de la souris, sur la carte, vous découvrirez le pourcentage de «oui». En recourant au symbole de la loupe, vous pouvez agrandir les détails de la carte. A l’aide de la fenêtre de menus, vous pouvez consulter des votations précédentes qui portaient sur un thème semblable. Pour visualiser ces détails, vous avez besoin de «Flash-Plugin» que vous obtiendrez gratuitement sous www.macromedia.com Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • des tableaux avec résultats régionaux (régions linguistiques et répartition ville/campagne)
  • des tableaux et cartes à télécharger

Les objets des votations en bref

Loi fédérale sur la coopération avec les Etats d'Europe de l'Est
La loi sur la coopération avec l’Est permet à la Suisse de continuer à encourager le passage à la démocratie et à l’économie sociale de marché en Europe de l’Est. Cette loi constitue également la base légale de la contribution suisse à la réduction des disparités économiques et sociales dans l’UE élargie (contribution à la cohésion).

Loi fédérale sur les allocations familiales
La loi fédérale sur les allocations familiales prévoit le versement d’allocations d’au moins 200 francs par mois et par enfant (enfants jusqu’ à 16 ans) et d’allocations d’au moins 250 francs par mois pour un enfant en formation (jeunes de 16 à 25 ans). Les cantons peuvent accorder des allocations d’un montant plus élevé.

You don't have installed a Flash Player!

Download Adobe Flash Player Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

You don't have installed a Flash Player!

Download Adobe Flash Player Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Résulats par région linguistique et par type d'habitat

Coopération avec l'Europe de l'Est    
Oui en %Suisse alémaniqueSuisse romandeSuisse italienneSuisse
Communes urbaines55.961.037.556.3
Communes rurales43.652.935.945.6
Suisse52.658.937.153.4
Différence (en points)    
Suisse alémanique – Suisse romande-6.3   
Suisse alémanique – Suisse italienne15.5   
Suisse romande – Suisse italienne21.8   
Ville – Campagne10.6   

Allocations familiales    
Oui en %Suisse alémaniqueSuisse romandeSuisse italienneSuisse
Communes urbaines66.473.075.468.3
Communes rurales64.173.177.366.9
Suisse65.873.175.968.0
Différence (en points)    
Suisse alémanique – Suisse romande-7.3   
Suisse alémanique – Suisse italienne-10.1   
Suisse romande – Suisse italienne-2.8   
Ville – Campagne1.4   
Résultats provisoires
En additionnant des valeurs arrondies, il peut se produire de légères différences par rapport aux valeurs non arrondies.
OFS/Statistique des votations

Fichiers à télécharger et liens

(Agrandir dans une nouvelle fenêtre)Agrandir dans une nouvelle fenêtre
Coopératation avec l’Est (districts)
Allocation familiales (districts)
Coopération avec l'Est (cantons)
Allocation familiales (cantons)
Loi fédérale sur la coopération avec les Etats d'Europe de l'Est

Objets Titre Période
Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par canton
(je-f-17.03.02.04.fd.526.k)
Office fédéral de la statistique OFS
26.11.2006
Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par district. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 39 KB   Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par district
(je-f-17.03.02.04.fd.526.d)
26.11.2006
Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par commune. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 394 KB   Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par commune
(je-f-17.03.02.04.fd.526.c)
26.11.2006
Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par ville. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 27 KB   Loi fédérale sur la coopération avec l'Europe de l'Est, par ville
(je-f-17.03.02.04.fd.526.s)
26.11.2006
Loi fédérale sur les allocations familiales

Objets Titre Période
Loi fédérale sur les allocations familiales, par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Loi fédérale sur les allocations familiales, par canton
(je-f-17.03.02.04.fc.527.k)
26.11.2006
Loi fédérale sur les allocations familiales, par district. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 45 KB   Loi fédérale sur les allocations familiales, par district
(je-f-17.03.02.04.fc.527.d)
26.11.2006
Loi fédérale sur les allocations familiales, par commune. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 401 KB   Loi fédérale sur les allocations familiales, par commune
(je-f-17.03.02.04.fc.527.c)
26.11.2006
Loi fédérale sur les allocations familiales, par ville. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 27 KB   Loi fédérale sur les allocations familiales, par ville
(je-f-17.03.02.04.fc.527.s)
26.11.2006

Chancellerie fédérale

Dernière mise à jour le : 29.01.2010
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre