Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Votations – IndicateursVotation populaire du 24 septembre 2006

Vous trouvez sur cette page:

• des cartes avec les résultats des districts et des cantons. En vous déplaçant, à l’aide de la souris, sur la carte, vous découvrirez le pourcentage de «oui». En recourant au symbole de la loupe, vous pouvez agrandir les détails de la carte. A l’aide de la fenêtre de menus, vous pouvez consulter des votations précédentes qui portaient sur un thème semblable. Pour visualiser ces détails, vous avez besoin de «Flash-Plugin» que vous obtiendrez gratuitement sous www.macromedia.com Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • des tableaux avec résultats régionaux (régions linguistiques et répartition ville/campagne)
  • des tableaux et cartes à télécharger

Les objets des votations en bref

Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS» (Initiative du COSA)

L’initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l’AVS», qui a été déposée par le Comité pour la sécurité AVS (COSA), demande que le bénéfice annuel net de la Banque nationale suisse soit dorénavant attribué à l’AVS, après déduction d’un milliard de francs qui sera versé aux cantons.

Loi fédérale sur les étrangers
La nouvelle loi sur les étrangers doit remplacer la loi actuelle sur le séjour et l’établissement des étrangers, datant de 1931.
Ce projet de loi prévoit en particulier la réglementation de l’admission et du séjour des ressortissants des Etats non-membres de l’UE et de l’AELE, qui ne relèvent pas du domaine de l’asile. Pour la première fois, les principes et les objectifs de l’intégration des étrangers sont largement consacrés dans la loi.

Modification de la loi sur l’asile
La loi sur l’asile a pour but d’offrir la protection aux personnes victimes de persécutions. L’objectif de la révision de la loi sur l’asile est de mettre un terme aux abus constatés actuellement dans le domaine de l’asile. Les autorités sont susceptibles de débouter les requérants d’asile qui ne sont pas en mesure de présenter une pièce d’identité sans fournir d’explication crédible et d’exécuter les décisions de renvoi.

You don't have installed a Flash Player!

Download Adobe Flash Player Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Download Adobe Flash Player Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Résulats par région linguistique et par type d'habitat

Initiative du COSA    
Oui en %Suisse alémaniqueSuisse romandeSuisse italienneSuisse
Communes urbaines41.245.757.242.9
Communes rurales36.043.858.438.5
Suisse39.845.257.441.7
Différence (en points)    
Suisse alémanique – Suisse romande-5.4   
Suisse alémanique – Suisse italienne-17.6   
Suisse romande – Suisse italienne-12.2   
Ville – Campagne4.4   

Communes urbaines70.553.766.866.6
Communes rurales76.159.765.371.7
Suisse72.055.466.568.0
Différence (en points)    
Suisse alémanique – Suisse romande16.5   
Suisse alémanique – Suisse italienne5.4   
Suisse romande – Suisse italienne-11.1   
Ville – Campagne-5.1   

Communes urbaines69.554.566.466.1
Communes rurales76.760.864.772.5
Suisse71.456.366.167.8
Différence (en points)    
Suisse alémanique – Suisse romande15.1   
Suisse alémanique – Suisse italienne5.4   
Suisse romande – Suisse italienne-9.8   
Ville – Campagne-6.4   
Résultats provisoires
En additionnant des valeurs arrondies, il peut se produire de légères différences par rapport aux valeurs non arrondies.
OFS/Statistique des votations

Fichiers à télécharger et liens

(Agrandir dans une nouvelle fenêtre)Agrandir dans une nouvelle fenêtre
Initiative du COSA (districts)
Loi sur les étrangers (districts)
Loi sur l'asile (districts)
Initiative du COSA (cantons)
Loi sur les étrangers (cantons)
Loi sur l'asile (cantons)

Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS» (Initiative du COSA)

Objets Titre Période
Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par canton
(je-f-17.03.02.04.fg.523.k)
Office fédéral de la statistique OFS
24.09.2006
Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par district. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 39 KB   Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par district
(je-f-17.03.02.04.fg.523.d)
24.09.2006
Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par commune. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 395 KB   Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par commune
(je-f-17.03.02.04.fg.523.c)
24.09.2006
Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par ville. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 28 KB   Initiative populaire «Bénéfices de la Banque nationale pour l'AVS», par ville
(je-f-17.03.02.04.fg.523.s)
24.09.2006

Objets Titre Période
Loi fédérale sur les étrangers, par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Loi fédérale sur les étrangers, par canton
(je-f-17.03.02.04.ff.524.k)
24.09.2006
Loi fédérale sur les étrangers, par district. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 39 KB   Loi fédérale sur les étrangers, par district
(je-f-17.03.02.04.ff.524.d)
24.09.2006
Loi fédérale sur les étrangers, par commune. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 395 KB   Loi fédérale sur les étrangers, par commune
(je-f-17.03.02.04.ff.524.c)
24.09.2006
Loi fédérale sur les étrangers, par ville. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 28 KB   Loi fédérale sur les étrangers, par ville
(je-f-17.03.02.04.ff.524.s)
24.09.2006

Objets Titre Période
Modification de la loi sur l'asile, par canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Modification de la loi sur l'asile, par canton
(je-f-17.03.02.04.fe.525.k)
24.09.2006
Modification de la loi sur l'asile, par district. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 39 KB   Modification de la loi sur l'asile, par district
(je-f-17.03.02.04.fe.525.d)
24.09.2006
Modification de la loi sur l'asile, par commune. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 395 KB   Modification de la loi sur l'asile, par commune
(je-f-17.03.02.04.fe.525.c)
24.09.2006
Modification de la loi sur l'asile, par ville. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 27 KB   Modification de la loi sur l'asile, par ville
(je-f-17.03.02.04.fe.525.s)
24.09.2006

Chancellerie fédérale

Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre