Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Facteurs influant sur la santé - AnalysesActivité physique

L’indice de l’activité physique mesure à quelle fréquence et avec quelle intensité une personne pratique chaque semaine, dans ses loisirs, des activités physiques jusqu’au stade de l’essoufflement ou de la transpiration. Sont considérées comme inactives les personnes qui pratiquent une activité physique jusqu'à transpiration moins d’une fois par semaine ou jusqu’à l’essoufflement moins de 30 minutes par semaine.

 

Personnes physiquement inactives durant les loisirs, selon la formation, 2007

Les personnes sans formation postobligatoire sont beaucoup plus souvent inactives physiquement durant leurs loisirs que celles ayant un niveau de formation plus élevé. Cela vaut encore à un âge avancé. La différence la plus forte s’observe chez les hommes de 45 à 64 ans: près de 40% des hommes sans formation postobligatoire sont inactifs physiquement, contre près de 10% des hommes diplômés du degré tertiaire.

 

Personnes physiquement inactives durant les loisirs, selon le revenu d'équivalence, 2007

Le revenu est aussi associé à l’exercice d’une activité physique pendant les loisirs. Les personnes ayant un revenu d'équivalence faible tendent à avoir une activité physique plus réduite. Les personnes faisant partie du groupe de revenu le plus bas sont significativement plus souvent inactives que les personnes se trouvant dans le groupe de revenu le plus élevé, sauf en ce qui concerne les femmes à partir de 65 ans.

 

Objets Titre Période
Activité physique durant les loisirs selon le niveau de formation et le revenu, les groupes d'âge et le sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 61 KB   Activité physique durant les loisirs selon le niveau de formation et le revenu, les groupes d'âge et le sexe
(su-f-14.02.03.09)
Office fédéral de la statistique OFS
2007
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre