Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse
  • Partager:
  • Facebook Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Google+ Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Twitter Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • del.icio.us Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Pinterest Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Fermer

Quoi de neuf?

Aperçu chronologique des parutions de la Statistique Suisse (Office fédéral de la statistique et autres membres de la Statistique publique) dans ce thème au cours des trois derniers mois (ou d'une autre période de temps en utilisant le filtre «Date de parution»).

31.03.2014

Personnel de santé dans le canton de Genève: Etat des lieux et perspectives jusqu'en 2025

• Vers la page détaillée [Personnel de santé dans le canton de Genève]
    Obsan Rapport 60
    Personnel de santé dans le canton de Genève
    Etat des lieux et perspectives jusqu’en 2025
    • Observatoire suisse de la santé (Obsan)
    • Neuchâtel 2014, 76 pages, gratuit
    • ISBN: 978-2-940502-29-5
    • Date de publication 31.03.2014

25.03.2014

Soziale Ressourcen als Gesundheitsschutz: Wirkungsweise und Verbreitung in der Schweizer Bevölkerung und in Europa - FR

Procréation médicalement assistée 2012: données définitives

25.03.2014 09:15  -  (0351-1402-70)
Stabilisation du recours à la procréation artificielle

Neuchâtel, 25.03.2014 (OFS) – En 2012, 6321 couples ont suivi un traitement de procréation médicalement assistée contre 6343 l’année précédente. 10’821 cycles de traitements ont été initiés, soit légèrement plus qu’en 2011. Le traitement a abouti à une grossesse chez plus d’un tiers des femmes traitées et a permis la naissance d’environ 2000 enfants. Près d’un accouchement sur cinq comptait plusieurs enfants. L’infertilité masculine reste l’indication la plus fréquente. Ce sont là quelques-uns des nouveaux résultats de la statistique de la procréation médicalement assistée 2012 publiés par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Objets Titre Période
Procréation médicalement assistée: traitements et résultats, vue générale. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Procréation médicalement assistée: traitements et résultats, vue générale
(je-f-14.02.04.30)
Office fédéral de la statistique OFS
2002-2012
Procréation médicalement assistée: grossesses résultantes et naissances. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 114 KB   Procréation médicalement assistée: grossesses résultantes et naissances
(je-f-14.02.04.31)
2006-2012
Procréation médicalement assistée: personnes traitées, indications et recours au don de sperme . Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 34 KB   Procréation médicalement assistée: personnes traitées, indications et recours au don de sperme
(je-f-14.02.04.32)
2007-2012
Procréation médicalement assistée: traitements. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 91 KB   Procréation médicalement assistée: traitements
(je-f-14.02.04.33)
2007-2012
Procréation médicalement assistée: conservation et utilisation des ovocytes, des ovules imprégnés et des embryons. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 87 KB   Procréation médicalement assistée: conservation et utilisation des ovocytes, des ovules imprégnés et des embryons
(je-f-14.02.04.34)
2007-2012
Procréation médicalement assistée: embryons surnuméraires. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 85 KB   Procréation médicalement assistée: embryons surnuméraires
(je-f-14.02.04.35)
2007-2012
Informations détaillées Procréation médicalement assistée: données, indicateurs   Procréation médicalement assistée: données, indicateurs
(an-q-14.02-LPMA_IN-12)
-
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 169 KB   Données
(zp-x-14_2014-108)
2012

20.03.2014

Statistiques des établissements de santé 2012: Données définitives

Objets Titre Période
Cas d'hospitalisations selon l'âge et le sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 168 KB   Cas d'hospitalisations selon l'âge et le sexe
(je-f-14.04.02.01.01)
1998-2012
Hôpitaux. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 202 KB   Hôpitaux
(je-f-14.03.02.01)
1998-2012
Hôpitaux: lits et hospitalisations par type d'activité et canton. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 217 KB   Hôpitaux: lits et hospitalisations par type d'activité et canton
(je-f-14.03.02.02)
1998-2012
Taux d'hospitalisation selon le type d'établissement et le canton de domicile du patient. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 225 KB   Taux d'hospitalisation selon le type d'établissement et le canton de domicile du patient
(je-f-14.04.02.01.02)
2001-2012
Flux des patients hospitalisés par canton de provenance et par le canton de l'hôpital fournissant les soins. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 228 KB   Flux des patients hospitalisés par canton de provenance et par le canton de l'hôpital fournissant les soins
(je-f-14.04.02.01.03)
1999-2012
Institutions médico-sociales: nombre de places. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 205 KB   Institutions médico-sociales: nombre de places
(je-f-14.03.03.00.01)
1999-2012
Institutions médico-sociales: nombre de clients selon l'âge et le sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 209 KB   Institutions médico-sociales: nombre de clients selon l'âge et le sexe
(je-f-14.04.03.00.01)
2001-2012
Diagnostics les plus fréquents en cas d'hospitalisation selon le type d'hôpital. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 626 KB   Diagnostics les plus fréquents en cas d'hospitalisation selon le type d'hôpital
(je-f-14.04.02.02.01)
1998-2012
Diagnostics en cas d'hospitalisation,  par chapitre de la CIM-10, âge et  sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 476 KB   Diagnostics en cas d'hospitalisation, par chapitre de la CIM-10, âge et sexe
(je-f-14.04.02.02.02)
2003-2012
Institutions médico-sociales: clients. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 189 KB   Institutions médico-sociales: clients
(je-f-14.04.03.00.02)
1999-2012
Nombre de patients par classe d'âge, en fonction du nombre d'hospitalisations effectuées au cours de l'année. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 99 KB   Nombre de patients par classe d'âge, en fonction du nombre d'hospitalisations effectuées au cours de l'année
(je-f-14.04.02.01.04)
2005-2012
Nombre et taux de césariennes selon le canton et la région de domicile. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 642 KB   Nombre et taux de césariennes selon le canton et la région de domicile
(su-f-14.04.02-KE-2012)
2007-2012
Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas et durée moyenne de séjour par classes d'âge, selon le code diagnostique. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 6369 KB   Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas et durée moyenne de séjour par classes d'âge, selon le code diagnostique
(su-f-14.04.02-ICD-zp-2012)
2012
Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas et durée moyenne de séjour par classes d'âge, selon le code de traitement. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 5554 KB   Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas et durée moyenne de séjour par classes d'âge, selon le code de traitement
(su-f-14.04.02-CHOP-zp-2012)
2012
Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas selon le diagnostic principal d'hospitalisation, par classe d'âge et par sexe. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 220 KB   Statistique médicale des hôpitaux: nombre de cas selon le diagnostic principal d'hospitalisation, par classe d'âge et par sexe
(su-f-14.04.02-AGE-zp-2012)
2012
Statistique des hôpitaux: tableaux standard définitifs 2012. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 412 KB   Statistique des hôpitaux: tableaux standard définitifs 2012
(su-b-14.03.02-ks-2012)
2012
Informations détaillées Statistique des hôpitaux: indicateurs et données détaillées   Statistique des hôpitaux: indicateurs et données détaillées
(an-b-14.03-PSPS-H_NT-05)
-
Informations détaillées Statistique des institutions médico-sociales: indicateurs et données détaillées (prestataires de services)   Statistique des institutions médico-sociales: indicateurs et données détaillées (prestataires de services)
(an-b-14.03-PSPS-I_NT-02)
-
Informations détaillées Statistique médicale des hôpitaux: indicateurs et données detaillées   Statistique médicale des hôpitaux: indicateurs et données detaillées
(an-b-14.04-PRS-H_NT-03)
-
Informations détaillées Statistique des institutions médico-sociales: données détaillées   Statistique des institutions médico-sociales: données détaillées
(an-b-14.04-PRS-IMS_NT-03)
-
Informations détaillées Santé / Prestataires de services et personnels de santé 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Santé / Prestataires de services et personnels de santé 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(an-b-14_TK-06)
-
Informations détaillées Santé / Prestations et recours aux services 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Santé / Prestations et recours aux services 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(an-b-14_TK-07)
-
Informations détaillées Santé / Dépenses et coûts 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Santé / Dépenses et coûts 2012: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(an-b-14_TK-08)
-
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 9327 KB   Données
(zp-x-14_2014-094)
1998-2012

18.02.2014

Enquête suisse sur la santé 2012: tableaux standard

18.02.2014 09:15  -  (0351-1401-40)
Près d'un cinquième des actifs occupés soumis à de fortes tensions au travail

Neuchâtel, 18.02.2014 (OFS) – Près d’une personne active occupée sur cinq ressent la plupart du temps ou toujours du stress au travail. Les personnes déclarant un stress important présentent également cinq fois plus souvent des symptômes de dépression. Le recours aux soins médicaux en raison de problèmes psychiques a augmenté au cours des 15 dernières années. Le nombre de personnes qui portent des lunettes ou des lentilles de contact s'est aussi accru: elles représentent près de deux tiers de la population. Ce sont là quelques-uns des résultats de l'enquête suisse sur la santé 2012 de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Plus de 160 tableaux standard renseignent sur l'état de santé de la population suisse.

Objets Titre Période
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 5928 KB   Données
(zp-x-14_2014-026)
2012
Informations détaillées Enquête suisse sur la santé 2012: e-Dossier Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Enquête suisse sur la santé 2012: e-Dossier Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(an-q-14-GES_NT-04)
-
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre