Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Quoi de neuf?

Aperçu chronologique des parutions de la Statistique Suisse (Office fédéral de la statistique et autres membres de la Statistique publique) dans ce thème au cours des trois derniers mois (ou d'une autre période de temps en utilisant le filtre «Date de parution»).

06.09.2016

La prévoyance professionnelle: résultats provisoires 2015

Objets Titre Période
Informations détaillées Prévoyance professionnelle: survol   Prévoyance professionnelle: survol
(an-q-13.02-PKS_IN-01)
Office fédéral de la statistique OFS
-
La prévoyance professionnelle depuis 2006 (diagramme). Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 124 KB   La prévoyance professionnelle depuis 2006 (diagramme)
(gr-f-13.03.01.01)
2006 - 2015
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 550 KB   Données
(zp-x-13_2016-431)
2006-2015

25.08.2016

Newsletter no 51: les informations de la statistique de l'aide sociale

• Vers la page détaillée [Newsletter N° 51 août 2016]
    info. Statistique de l'Aide sociale
    Newsletter N° 51 août 2016
    • OFS
    • Neuchâtel 2016, 4 pages, gratuit
    • Numéro de commande: 810-1622-05
    • Date de publication 25.08.2016
Objets Titre Période
Informations détaillées Statistique de l'Aide sociale: Newsletter   Statistique de l'Aide sociale: Newsletter
(an-q-13.22_NL-03)
-

11.08.2016

Résultats de la statistique de l'aide sociale dans le domaine de l'asile (eAsyl) 2015

Objets Titre Période
Facteur W et besoin journalier par personne et par canton dans le domaine de l'asile, en juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 126 KB   Facteur W et besoin journalier par personne et par canton dans le domaine de l'asile, en juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.01)
2008-2015
Dossiers de l'aide sociale, bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, au 30 juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 125 KB   Dossiers de l'aide sociale, bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, au 30 juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.02)
2008-2015
Bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile selon le statut de séjour, par canton au 30 juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 133 KB   Bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile selon le statut de séjour, par canton au 30 juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.03)
2008-2015
Bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile selon le type de logement par canton, au 30 juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 125 KB   Bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile selon le type de logement par canton, au 30 juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.04)
2008-2015
Répartition des coûts bruts de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, en juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 134 KB   Répartition des coûts bruts de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, en juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.05)
2008-2015
Besoin mensuel brut et net dans le domaine de l'asile, par personne et par canton en juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 120 KB   Besoin mensuel brut et net dans le domaine de l'asile, par personne et par canton en juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.06)
2008-2015
Divers coûts bruts de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par personne et par canton, en juin (valeurs extrapolées). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 136 KB   Divers coûts bruts de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par personne et par canton, en juin (valeurs extrapolées)
(je-f-13.05.01.03.07)
2008-2015
Situation d'activité des bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, dans l'échantillon au 30 juin . Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 123 KB   Situation d'activité des bénéficiaires de l'aide sociale dans le domaine de l'asile par canton, dans l'échantillon au 30 juin
(je-f-13.05.01.03.08)
2008-2015
Informations détaillées Statistique de l’aide sociale dans le domaine de l’asile (eAsyl)   Statistique de l’aide sociale dans le domaine de l’asile (eAsyl)
(an-b-13.03-ASYL_NT-01)
-
Statistique de l’aide sociale dans le domaine de l’asile (eAsyl) - Résultats nationaux 2015. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 2509 KB   Statistique de l’aide sociale dans le domaine de l’asile (eAsyl) - Résultats nationaux 2015
(be-f-13.05.01.03.08)
2015
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 5102 KB   Données
(zp-x-13_2016-633)
2015

01.07.2016

Comptes globaux de la protection sociale: résultats pour la Suisse (2014) et pour l'Europe (2013)

01.07.2016 09:15  -  (0351-1606-70)
Les dépenses de la protection sociale ont atteint 24,5% du PIB

Neuchâtel, 01.07.2016 (OFS) – En 2014, les dépenses pour les prestations sociales du système suisse de la protection sociale se sont chiffrées à 157 milliards de francs. Cette somme représente 24,5% du produit intérieur brut (PIB). Par rapport à l'année précédente, ces dépenses ont augmenté de 2,1% en termes réels, un taux plus faible que les 3,3% enregistrés en moyenne annuelle depuis 1990. En termes réels, elles ont plus que doublé depuis 1990. C'est ce qui ressort des résultats provisoires des Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) 2014 de l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Objets Titre Période
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales en comparaison internationale,  par habitant. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 93 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales en comparaison internationale, par habitant
(je-f-13.02.02.02)
1995-2013
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses totales, prestations et recettes totales, en millions de francs. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 77 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses totales, prestations et recettes totales, en millions de francs
(je-f-13.02.01.02)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales par fonction. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 76 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales par fonction
(je-f-13.02.01.05)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses par type. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 67 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses par type
(je-f-13.02.01.03)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Recettes par type. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 75 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Recettes par type
(je-f-13.02.01.04)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales par fonctions en comparaison internationale, par fonction. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 179 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Prestations sociales par fonctions en comparaison internationale, par fonction
(je-f-13.02.02.03)
1995, 2000, 2003-2013
Informations détaillées Comptes globaux de la protection sociale - comparaison internationale: données, indicateurs   Comptes globaux de la protection sociale - comparaison internationale: données, indicateurs
(an-q-13.01-GRSS_IN-12)
-
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Taux des prestations sociales en comparaison internationale, par rapport au produit intérieur brut. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 89 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Taux des prestations sociales en comparaison internationale, par rapport au produit intérieur brut
(je-f-13.02.02.01)
1995-2013
Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses totales, prestations et recettes totales, en % du PIB. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 54 KB   Comptes globaux de la protection sociale (CGPS) - Dépenses totales, prestations et recettes totales, en % du PIB
(je-f-13.02.01.01)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale: dépenses totales en comparaison internationale selon le type de dépenses. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes globaux de la protection sociale: dépenses totales en comparaison internationale selon le type de dépenses Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-x-1302020000_101)
1990-2013
Comptes globaux de la protection sociale: dépenses des fonctions de protection social en comparaison internationale en % du total des prestations de la protection sociale. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes globaux de la protection sociale: dépenses des fonctions de protection social en comparaison internationale en % du total des prestations de la protection sociale Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-x-1302020000_102)
1990-2013
Comptes globaux de la protection sociale: recettes, dépenses totales, prestations sociales par rapport au PIB (diagramme). Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 49 KB   Comptes globaux de la protection sociale: recettes, dépenses totales, prestations sociales par rapport au PIB (diagramme)
(gr-f-13.02.01.01-je)
1990-2014
Comptes globaux de la protection sociale: recettes, dépenses totales, prestations sociales aux prix courants (diagramme). Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 50 KB   Comptes globaux de la protection sociale: recettes, dépenses totales, prestations sociales aux prix courants (diagramme)
(gr-f-13.02.01.02-je)
1990-2014
Prestations par fonctions (diagramme). Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 53 KB   Prestations par fonctions (diagramme)
(gr-f-13.02.01.05-je)
1990, 2014
Comptes globaux de la protection sociale: recettes par type en comparaison internationale. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes globaux de la protection sociale: recettes par type en comparaison internationale Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-x-1302020000_103)
1990-2013
Données. Télécharger (). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 712 KB   Données
(zp-x-13_2016-469)
2014
Informations détaillées Protection sociale / Comptes globaux de la protection sociale 2013: comparaisons internationales: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Protection sociale / Comptes globaux de la protection sociale 2013: comparaisons internationales: cartes interactives (Atlas statistique) Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(an-b-13_TK-10)
-
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre