Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Comptabilité environnementaleDonnées détaillées

Cette page présente des tableaux de données provenant des trois groupes de comptes de la comptabilité environnementale.

Comptes monétaires

Objets Titre Période
Dépenses publiques de protection de l'environnement. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 26 KB   Dépenses publiques de protection de l'environnement
(je-f-02.04.01)
Office fédéral de la statistique OFS
1990-2009
Charge publique nette de protection de l'environnement. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 26 KB   Charge publique nette de protection de l'environnement
(je-f-02.04.02)
1990-2009
Recettes des impôts liés à l'environnement de la Confédération, des cantons et des communes. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 24 KB   Recettes des impôts liés à l'environnement de la Confédération, des cantons et des communes
(je-f-02.04.05)
1990-2010
Recettes des impôts liés à l'environnement. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 25 KB   Recettes des impôts liés à l'environnement
(je-f-02.04.06)
1990-2010
Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2003 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2002). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 185 KB   Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2003 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2002)
(je-f-02.04.20)
2003
Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2003 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2008). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 122 KB   Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2003 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2008)
(je-f-02.04.21)
2003
Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2009 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2008). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 121 KB   Dépenses de protection de l'environnement des entreprises en 2009 par branche, classe de taille, domaine d'environnement et type de dépense (NOGA 2008)
(je-f-02.04.22)
2009

Comptes physiques - Flux de matières

Tableau standard

Objets Titre Période
Flux de matières en Suisse. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 42 KB   Flux de matières en Suisse
(je-f-02.04.11)
1990-2010

Tableaux interactifs 

Objets Titre Période
Comptes de flux de matières - Flux entrants selon les catégories de matières et le degré de finition. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes de flux de matières - Flux entrants selon les catégories de matières et le degré de finition Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-02-4A01)
1990-2010
Comptes de flux de matières - Catégorie d'émissions dans la nature. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes de flux de matières - Catégorie d'émissions dans la nature Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-02-4A02)
1990-2009
Comptes de flux de matières - Indicateurs (flux) et évolution. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Comptes de flux de matières - Indicateurs (flux) et évolution Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-02-4A03)
1990-2010

Comptes hybrides – Emissions de gaz à effet de serre par acteur économique

Tableaux standards

Objets Titre Période
Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par secteurs. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 85 KB   Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par secteurs
(je-f-02.04.07)
1990, 1995, 2001, 2005
Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par branches (détaillé). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 80 KB   Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par branches (détaillé)
(je-f-02.04.08)
2001, 2005
Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par branches (agrégé). Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 96 KB   Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie, par branches (agrégé)
(je-f-02.04.09)
1990, 1995, 2001, 2005
Compte de l'utilisation d'énergie des ménages et de l'économie, par branches et par agents énergétiques. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 95 KB   Compte de l'utilisation d'énergie des ménages et de l'économie, par branches et par agents énergétiques
(je-f-02.04.10)
2001, 2005

Tableaux interactifs 

Objets Titre Période
Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Compte des émissions de gaz à effet de serre des ménages et de l'économie Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-02-4A04)
1990, …,2005
Compte de l'utilisation d'énergie des ménages et de l'économie. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Compte de l'utilisation d'énergie des ménages et de l'économie Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-02-4A06)
2001, 2005

D’autres données sont à disposition et peuvent être fournies sur demande (umwelt@bfs.admin.ch).

Plus d’informations sur la comptabilité environnementale :
Analyses

Accès aux indicateurs de la comptabilité environnementale
Indicateurs

Dernière mise à jour le : 29.08.2011
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre