Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse

Etat et structure de la population – IndicateursHommes et femmes

Population résidante permanente selon le sexe

A la fin de l'année 2010
Total (en milliers)7870.1
Hommes (en milliers)3877.4
Femmes (en milliers)3992.7
Nombre d'hommes pour 100 femmes97.1

Dès 2010, changement de définition pour la population résidante permanente : la population résidante permanente comprend désormais les personnes dans le processus d'asile résidant depuis 12 mois ou plus en Suisse.

Source: STATPOP

Evolution du rapport de masculinité
La population résidante en Suisse comprend plus de femmes que d'hommes, ce qui est la conséquence primaire des différences d'espérance de vie, dont l'augmentation profite plus aux femmes. Aujourd'hui, on compte seulement 97,1 hommes pour 100 femmes. La proportion d'hommes a augmenté de près de 2 points depuis 1981.
Objets Titre Période
Structure de la population résidante. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 22 KB   Structure de la population résidante
(je-f-01.02.01.02.01)
Office fédéral de la statistique OFS
1900-2000
Structure de la population résidante permanente. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 98 KB   Structure de la population résidante permanente
(je-f-01.02.01.02.02)
1970-2010
Population résidante permanente selon l'âge, le sexe et la nationalité. Télécharger (XLS). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. 29 KB   Population résidante permanente selon l'âge, le sexe et la nationalité
(je-f-01.02.01.02.03)
2010
Population résidante permanente et non permanente selon la région, le sexe, la nationalité et l'âge. Télécharger (PXWeb). La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.   Population résidante permanente et non permanente selon la région, le sexe, la nationalité et l'âge Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
(px-f-01-2A01)
2010
Dernière mise à jour le : 25.08.2011
Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre