Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre
Statistique suisse
  • Partager:
  • Facebook Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Google+ Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Twitter Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • del.icio.us Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Pinterest Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
  • Fermer

Numéro d’identification des entreprises (IDE)

Brève présentation

Depuis janvier 2011, l'Office fédéral de la statistique (OFS) attribue à chaque entreprise active en Suisse un numéro d'identification des entreprises unique, à caractère universel, appelé IDE. L'IDE permet aux entreprises de s'identifier lors de tout contact avec des autorités à l'aide d'un seul et unique numéro. Il permet également de rendre la collaboration entre les entreprises et l'administration publique plus simple et plus efficiente. Pour consulter l'IDE, l'OFS met à la disposition du public un registre central d'entreprises, appelé registre IDE. L'inscription dans le registre IDE officiel de l'OFS est sans frais pour les entreprises.

Depuis janvier 2014, l'IDE est le numéro d'identification valable pour les 28 registres cantonaux du commerce ainsi que pour la TVA.

L'IDE fait partie de la stratégie suisse de cyberadministration et est, en tant que prestation d'infrastructure de base, un préquis pour de nombreux autres projets de cyberadministration. L'IDE est coordonné au travers du modèle d'organisation des services de cyberadministration.

Informations sur l'IDE

Informations sur les services de cyberadministration Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Informations sur les e-services Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Contact

Office fédéral de la statistique
IDE
Espace de l’Europe 10
CH-2010 Neuchâtel

Téléphone: 0800 20 20 10 (du lundi au vendredi 08:30 - 11:30 / 14:00 - 16:00)

Email: uid@bfs.admin.ch

Registre IDE

L'inscription dans le registre IDE officiel de l'OFS est sans frais pour les entreprises.

Le registre IDE est accessible à l’adresse :
www.uid.admin.ch Site externe. La page s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

J’ai reçu une lettre me communiquant l’IDE de mon entreprise

L’OFS informe les entreprises par courrier de l’attribution de leur IDE.

Informations sur les lettres IDE

Je souhaite modifier les données relatives à mon entité IDE

Les demandes de modification des données relatives à son entité IDE doivent être communiquées au registre responsable.

Informations sur la modification des données

Pages internet protégées de l’IDE

Sur les pages internet protégées de l’IDE, l’OFS publie des informations et des documents à l’attention des services de coordination cantonaux et des services IDE.

Pages internet protégées

Imprimer cette page | Fermer cette fenêtre